Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur les CP.
Je vais employer une assmat à partir du 1er avril en année incomplète (45 smaines), 41h par semaines et un taux horaire brut de 3,88€.
Pour la mensualisation, je pense faire:
(45X41)/12=153,75h X 3,88= 596,55 €brut.
Lors du paiement de son salaire d'avril, dois-je lui verser 596.55 € brut ( soit 461.67 net)+ indemnités entretien. Ou dois-je lui verser la même chose soit 461.67 net + indemnités entretien+ 10% de 596.55 pour ses CP ?
Je vous remercie de répondre à ma question.
Laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mensualisation et CP
-
lapinou
Re: mensualisation et CP
j'emploi une am depuis le 7/09/2010 et moi je suis partie sur une année complète de garde car c'est trop la galère en année incomplète. De +, je me suis fait avoir avec l'am précedente (car on a déménagé c pour ca changement am) dc mensualisation tout est compris comme ca pas de surprise à la fion du contrat cra mon fils rentre à école en septmebre. Pr ns parnet c la galèr eet le service RAM compte surtout en fonctiondes interets des am j'en ai la preuve.
BONNE CHANCE
CDT
BONNE CHANCE
CDT
-
Celialou
Re: mensualisation et CP
Bonjour,
Si vous voulez suivre la CCN, vous ne payez en avril et en mai que la mensualisation 461.67 € net.
Fin mai vous calculez les congés :
- soit 10 % des salaires payés en avril et en mai (y compris sur les heures complémentaires ou supplémentaires éventuelles)
- soit le salaire correspondant à ce qu'elle aurait gagné si elle avait travaillé pendant les congés acquis (ceci demande que vous calculiez le nombre de jours ouvrables acquis, soit 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées).
Le calcul le plus favorable doit être retenu.
Ces congés seront donc payés :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congés principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e
en plus de la mensualisation !
La période de paiement des congés doit être notée au contrat.
Si vous voulez suivre la CCN, vous ne payez en avril et en mai que la mensualisation 461.67 € net.
Fin mai vous calculez les congés :
- soit 10 % des salaires payés en avril et en mai (y compris sur les heures complémentaires ou supplémentaires éventuelles)
- soit le salaire correspondant à ce qu'elle aurait gagné si elle avait travaillé pendant les congés acquis (ceci demande que vous calculiez le nombre de jours ouvrables acquis, soit 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées).
Le calcul le plus favorable doit être retenu.
Ces congés seront donc payés :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congés principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e
en plus de la mensualisation !
La période de paiement des congés doit être notée au contrat.