Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation et CP

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mensualisation et CP

Message non lu par laetitia » 05 mars 2010 15:20

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur les CP.

Je vais employer une assmat à partir du 1er avril en année incomplète (45 smaines), 41h par semaines et un taux horaire brut de 3,88€.
Pour la mensualisation, je pense faire:
(45X41)/12=153,75h X 3,88= 596,55 €brut.
Lors du paiement de son salaire d'avril, dois-je lui verser 596.55 € brut ( soit 461.67 net)+ indemnités entretien. Ou dois-je lui verser la même chose soit 461.67 net + indemnités entretien+ 10% de 596.55 pour ses CP ?

Je vous remercie de répondre à ma question.

Laetitia

lapinou

Re: mensualisation et CP

Message non lu par lapinou » 06 mars 2010 10:08

j'emploi une am depuis le 7/09/2010 et moi je suis partie sur une année complète de garde car c'est trop la galère en année incomplète. De +, je me suis fait avoir avec l'am précedente (car on a déménagé c pour ca changement am) dc mensualisation tout est compris comme ca pas de surprise à la fion du contrat cra mon fils rentre à école en septmebre. Pr ns parnet c la galèr eet le service RAM compte surtout en fonctiondes interets des am j'en ai la preuve.
BONNE CHANCE
CDT

Celialou

Re: mensualisation et CP

Message non lu par Celialou » 06 mars 2010 17:00

Bonjour,

Si vous voulez suivre la CCN, vous ne payez en avril et en mai que la mensualisation 461.67 € net.

Fin mai vous calculez les congés :

- soit 10 % des salaires payés en avril et en mai (y compris sur les heures complémentaires ou supplémentaires éventuelles)

- soit le salaire correspondant à ce qu'elle aurait gagné si elle avait travaillé pendant les congés acquis (ceci demande que vous calculiez le nombre de jours ouvrables acquis, soit 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées).

Le calcul le plus favorable doit être retenu.

Ces congés seront donc payés :

- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congés principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e

en plus de la mensualisation !

La période de paiement des congés doit être notée au contrat.

Répondre