Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenant au contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Avenant au contrat

Message non lu par toto » 24 mars 2010 21:19

Bonjour,
A la rentrée ma puce rentre à l'école et donc mon assistante maternelle va perdre 3H de garde de ma puce par jour soit 4 jours sur 5 soit 12Heures par semaines soit 48 heures par mois. Pour compenser cette perte de nombre d'heures, elle souhaite m'augmenter son taux horaire de 20%!! Je trouve ça énorme!! En effet je veux bien lui faire une augmentation mais pas de 20%!! Je me sens pris en otage. Pouvez vous m'indiquer si elle a le droit de demander une telle augmentation dans le cadre d'un avenant à notre contrat ou est elle tenue au contrat initial (enfin, sachant que depuis la signature du contrat elle a été augmenté tous les ans).
Merci par avance pour vos réponses.

Brigitte

Re: Avenant au contrat

Message non lu par Brigitte » 25 mars 2010 07:21

Bonjour toto,
Vous avez le droit de lui proposer un avenant baissant ses heures et elle a le droit de demander une augmentation. Maintenant libre à vous d'accepter ou pas. Tout est négociable.Parlez-en toutes les deux et trouvez un compromis ...

toto

Message non lu par toto » 28 mars 2010 11:46

Merci pour votre réponse.

Marion

Message non lu par Marion » 28 mars 2010 19:36

Un enfant entrant à l'école nous prend 1 Place il faut comprendre votre Ass.mat. mais il faut négocier et penser qu'il y a un enfant au milieu de tout ceci.

Répondre