Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.A.M à l'assemblée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

M.A.M à l'assemblée

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2010 10:49

première discussion de la journée sur les M.A.M à l'assemblée nationale à 11h en direct sur le net. Une autre dans l'après midi et la dernière en soirée.

Brigitte

Re: M.A.M à l'assemblée

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2010 20:00

Ne travaillant pas aujourd'hui, j'ai écouté les deux séances en direct.( oups que c'était long!) Voila le lien pour le résumé des changements de la Proposition de loi:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta ... ernels.pdf

Explications des votes validées ce mardi 4 mai.

lynou

Message non lu par lynou » 29 avr. 2010 22:39

zut de chez zut j'ai complètement oublié :oups!:

la proposition du texte sur la non limite de contrat m'interressait ....
bon on va voir

salutations brigitte

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 30 avr. 2010 09:02

Bonjour Lynou,
La proposition de loi de l'assemblée a bien suivi celle des sénateurs de janvier. Elle est déja en ligne depuis hier soir. Le vote sur l'ensemble de la proposition se fera donc mardi.
Désolée Lynou de ne plus avoir tes conseils éclairés sur le forum ... mais je comprends que se répéter sans cesse est lassant.
On doit ouvrir notre MAM juste avant l'été si rien ne vient encore perturber!

LYNOU

Message non lu par LYNOU » 30 avr. 2010 10:48

Coucou Brigitte,

Ah je te remercie, j'ai cherché ce matin mais je ne devais po être réveillé ce matin.

Je suis ravie de voir que ton projet va bientôt aboutir.

Je viens encore un ptit peu pour répondre un peu surtout sur les problèmes rencontrés avec la pmi, pour le reste je garde mon énergie à me répéter lol sur le site du spamaf.

bonne journée brigitte

Marie du Calvados

Message non lu par Marie du Calvados » 04 mai 2010 18:24

Après avoir suivi les débats, je vous confirme que la loi est belle et bien votée ce jour.

Mais j'ignore à partir de quand elle est applicable???

Si vous avez la réponse! Merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 04 mai 2010 18:33

Texte adopté à l'assemblée nationale de ce mardi 4 mai, concernant les M.A.M

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/ta/ta0456.pdf

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 04 mai 2010 20:46

bonjour Marie,
La loi sera appliquée quand les décrets seront publiés! quand ???

mam35

Message non lu par mam35 » 06 mai 2010 14:26

Il faut d'abord qu'elle repasse au sénat .... et oui on est pas sortie de l'auberge..... car le texte adopté par l'assemblée a subis des changement que le sénat doit valider avant la promulgation.Le texte adopté par l'assemblée à été transmis au sénat "Texte n° 425 (2009-2010) transmis au Sénat le 4 mai 2010".
Il faut suivre l'ordre du jour du sénat pour voir quand est ce que cette lecture va être programmée. En espérant que la navette parlementaire ne soit pas aussi lente que la 1ère fois !

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 14 mai 2010 16:50

Bonjour à toutes,

la proposition de loi votée par l'assemblée sera étudiée au Sénat et adoptée( ??) en deuxième lecture le 19 mai à 9h45

Répondre