Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Fin de contrat

Message non lu par Sophie » 10 juin 2010 14:55

Bonjour,
J'aurai besoin d'une petite précision en ce qui concerne la fin de contrat.
En effet j'ai un contrat en année complète qui a démarré en décembre 2007 pour se terminer au mois d'aout 2010 car l'enfant rentre en deuxième année de maternelle, donc toute la journée.
En dehors de l'indemnité compensatrice de CP, ai-je droit à l'indemnité de fin de contrat(ou de rupture de contrat)?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Melodie

Re: Fin de contrat

Message non lu par Melodie » 11 juin 2010 13:12

Bonjour Sophie,

Absolument, tu as plus d'1 an d'ancienneté, tu as droit à l'indemnité de rupture.

Il faut comparer les 1/120è du total des salaires nets, avec les 1/5è de la moyenne des 3 ou 12 derniers salaires bruts par année d'ancienneté, et te faire payer la plus favorable.

sophie

Re: Fin de contrat

Message non lu par sophie » 15 juin 2010 15:23

Bonjour,
Je ne comprends pas bien les 1/5. Pourquoi sur les 3 ou 12 derniers salaires bruts? C'est 3 ou 12?
Moi j'ai 2 ans d'ancienneté donc que dois-je calculer?
Merci de m'éclairer.
Cordialement

Répondre