Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

brut et net

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
g17

salaire

Message non lu par g17 » 01 juil. 2010 20:17

Bonsoir
je suis assistante maternelle en charente maritime et je souhaiterez augmenter le salaire pouvez vous me dire comment proceder pour les parents ? par lettre ou par vive voix ? merci

Sophie

Re: brut et net

Message non lu par Sophie » 01 juil. 2010 22:28

Bonsoir,
Comment pouvez-vous travailler pour un taux horaire si faible?
Les enfants sont une responsabilité importante et travailler pour 2 euros de l'heure, chapeau... pour moi c'est dénigrer notre profession.
Notre profession est une profession à part entière et connaissez-vous beaucoup de personnes qui accepteraient de travailler pour 2,... de l'heure?
Bien cordialement

Melodie

Message non lu par Melodie » 01 juil. 2010 22:39

Bosnoir g17,

Tout d'abord j'en parlerais à l'employeur, ensuite tu proposes un avenant.

grabo

Message non lu par grabo » 07 oct. 2010 15:56

Si le salaire ne vous plait pas, allez travailler en entreprise, avec toute la souffrance et les conditions de travail que cela comporte, vous avez la liberté de travailler pour qui vous voulez il me semble !
la négociation de salaire est libre en France, non ?

Alors essayez donc de trouver un particulier qui acceptera de vous payer à rester chez vous avec ses gosses pour quasiment 9 euros de l'heure, et on en reparlera...
Ce n'est pas une structure économique qui génère du chiffre d'affaire qui vous emploie ici, mais des ménages, ça n'a rien à voir.

Faut essayer de raisonner un peu avant de balancer des conneries pareilles.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 08 oct. 2010 20:22

Merci pour ce post plein de sagesse, de courtoisie et de self contrôle ... avec ça on avance :arc:

perez

Re: le pourcentage?

Message non lu par perez » 24 juin 2011 10:53

BONJOUR
je voudrais savoir si le pourcentage change chaque année comme le smic merci

Répondre