Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

regroupement d'assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wanessaytte

Re: regroupement d'assistante maternelle

Message non lu par wanessaytte » 28 sept. 2010 10:50

pour brigitte
bein????? montre moi dans la loi ou ils parle ERP???????? je ne le vois pas en tout cas, et nous notre CG nous a bien dit que les MAM ne sont pas considérés comme tels??!! et on nous a rien demandé de tout ce que ton CG te demande, il veux tout simplement se couvrir en cas de soucis?!! bonne journée

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 28 sept. 2010 11:51

Virginie,
je ne peux pas te laisser dire ça étant moi même du Limousin . Je vais ouvrir ma MAM sous peu.( on est en attente de l'autorisation d'ouverture ERP). Au départ, la PMI était plus favorable à une micro crèche mais j'ai fait mon choix.
A noter que chaque Département a SES exigences et il faut les demander au CG avant de commencer.

Chantal

Re:

Message non lu par Chantal » 28 sept. 2010 13:06

eje responsable de ram dans la région lyonnaise, je suis en contact avec des am de mam . elles sont passées par les démarches erp car une mam est un etablissement recevant du public.wanessette si tu travailles déja en mam tu n'es plus concernée.

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 29 sept. 2010 11:08

brigitte,

Je ne l'ai pas inventer!!!
à moins qu'ils aient changer d'avis depuis mais suite à ma formation de création d'entreprise, je peux t'assurer que c'est ce que l'on m'a répondu...
Comme quoi ils avaient sans arrêt des personnes voulant monter un tel projet et qu'il n'aboutissait jamais car le limousin n'est pas favorable.
Donc voilà! je ne me permettrai pas de dire cela toute seule.
De toute façon pour travailler dans une micro crèche il faut etre ass mat avec une expérience d'au moins 5ans c'est bien ça????

babeth

Message non lu par babeth » 29 sept. 2010 12:16

bonjour suite a ma question poser en debut de semaine nous venons d avoir la reponse de la mairie nous ne devons pas faire passer la commission de securite ni service veterinaire pour l ouverture d une m a m reponse qu ils ont eu en prefecture .donc nous ouvrons le 4 octobre

Xavier

Des MAM en Ille et Vilaine

Message non lu par Xavier » 08 oct. 2010 11:01

Bonjour,

Ca bouge en Ille et Vilaine.
Le 16 octobre prochain, le Conseil Général présente son référentiel départemental pour les MAM.
Les porteurs de projets MAM en IV ne sont pas invités. Ils n'ont pas été non plus associés ni même consultés pour l'élaboration de ce référentiel.C'est la démocratie participative !
Par chance pour nous, le Sénat s'intéresse à l'Ille et Vilaine. Il nous propose une réunion fin octobre. Nous sommes déjà une quinzaine de MAM. Rejoignez-nous, plus nous sommes nombreux, plus nous serons entendu.
Courage et perséverance à tous et toutes !

Xavier,
Association Nationale des Associations de Regroupements d'Assistantes Maternelles - ANRAMAM

Chantal

Re:

Message non lu par Chantal » 08 oct. 2010 13:35

bonjour Xavier,
j'ai suivi les péripéties de ta mam en ile et vilaine. Est t-telle toujours fermée ou y exerces tu?

Karen5969

Message non lu par Karen5969 » 17 nov. 2010 14:47

bonjour je suis intéressée par le projet ,je suis auxiliaire parentale et j'habite saint ouen l'aumône Je n'ai aucune collègue pour le moment.Et souhaiterais m'associer à d'autres assistantes maternelles Merci de me contacter

geraldine

Message non lu par geraldine » 26 nov. 2010 14:14

bonjour , je suis interressé aussi par ce projet , je voulais savoir meme longtemps apres ce quil en etait pour vous et si vous avez reussis a acvoir toutes les infos si oui lesquels ??? je serais contente davoir toutes les infos necessaire pour monter mon dossier merci davance
a bientot

geraldine

geraldine

Message non lu par geraldine » 26 nov. 2010 14:16

bonjour ail ail , plus d'un an apres il en est quoi du projet atil abouti ??
cordialmeent

geraldine

Répondre