Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés et arret maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gontranne

congés payés et arret maladie

Message non lu par gontranne » 29 déc. 2010 09:26

En arret de maladiedepuis le 30 avril 2010 suite à une rupture du tendon d'achille puis complication post opératoires , je n'ai pas pu prendre mes congés payés comme convenu au mois d'aout ; là je suis encore en arret; mon employeur me dit que mes congés payés sont perdus qu'il n'a pas à me les payer et que je ne peux pas les reporter; qu'en est il exactement ? merci de votre réponse ;et tous mes voeux pour 2011

Celialou

Re: congés payés et arret maladie

Message non lu par Celialou » 29 déc. 2010 12:21

Bonjour,

Cet employeur se trompe.

Vos congés acquis jusqu'au 30 avril 2010 sont bel et bien à payer par l'employeur lorsque vous les prendrez ou au moment de la rupture du contrat.

Par contre en arrêt maladie vous n'acquerrez pas de congés, donc depuis avril 2010.

Etes-vous en mensualisation année complète ou incomplète ?

Vous pourrez vous faire confirmer ceci par un syndicat, comme le Spamaf, par exemple.

marion

Re: congés payés et arret maladie

Message non lu par marion » 30 déc. 2010 06:51

Gontranne
Avez vous demandé un dossier IRCEM prévoyance pour toucher un complément de salaire ?

Répondre