Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul en année incompléte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karen

calcul en année incompléte

Message non lu par Karen » 10 janv. 2011 22:32

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le calcul du salaire de la nounou de ma fille.
Je vais la lui confier dés le 24 janvier, 4 jours par semaine et 9,5h par jours, à 3,5€ de l'heure.
Celle-ci prendra 5 semaines de CP plus du sans solde cet été, donc nous allons combler avec nos CP et l'aide des mamies :-)
Ma question est: comment calculer la mensualisation sachant que juillet et août, soient 9 semaines, elle ne gardera pas ma fille, que nous aurons aussi 2semaines de CP en décalées???
D'autre part, ses CP sont en anticipés puisqu'elle n'aurapas acqui ses 5 semaines?
Le reste sans solde...
Comment dois-je calculer??
Merci beaucoup pour votre aide

madette

Re: calcul en année incompléte

Message non lu par madette » 11 janv. 2011 10:08

bonjour,

janv sera payé au réel car peu de jours effectués.
il faut déterminer le nb de sem d'accueil après avoir retirées les 5sem de l'a.m + les vôtres qui sont en décalées.
L'a.m peut donc prendre ces 5sem puisqu'elles sont seront retirées.
Le mieux est de prendre un calendrier et de colorier les 5sem de l'a.m et d'une autre couleur les vôtres. Il ne vous restera que les sem d'accueil.

ce sera donc une année incomplète(moins de 47sem d'accueil)
calcul: nb de sem*nb d'h*tarif/12= mensualisation identique m^me pdt les congés d'été. La mensualisation est un lissage d'h étalé sur 12mois.

ces congés lui seront ajoutés enjuin11 pour la période janv à fin mai.
SOIT LES 10% des salaires de cette période.
soit le maintien de salaire

Karen

Message non lu par Karen » 11 janv. 2011 11:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Donc si j'ai bien compris il suffit juste de lisser à l'année,
je retire donc à 52 ses 9 semaines d'absences ( les 2 mois d'été ) et mes 2 semaines de cp décalées?
Dites moi si je compte alors juste:
4jours*9,5h*3,5€*41semaines le tout sur 12??? Ce qui donne 454€ net à quoi j'ajoute donc les frais d'entretien.
Et je paie 10% sur les acquis en juin: 454*5mois*10% soit 227euro?
Et ces 10% je peux aussi les donner en décembre, soit 2 fois par an?
Merci encore, j'espére avoir saisi :-)

madette

Message non lu par madette » 11 janv. 2011 11:57

Oui, le calcul est bon.
les cp seront à calculer que fin mai car la mensualisation peut varier si abs perso de l'a.m ou maladie de l'enf.
oui le paiement des congés peut se faire au moment de la prise des congés, en une seule fois en juin ou pdt la période d'été.
Il faut savoir qu'un 2ème calcul de cp est préconisé avec le maintien de salaire (salaire qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.

Karen

Message non lu par Karen » 11 janv. 2011 12:34

Merci beaucoup,
encore une question :-), comme elle sera absente 2 mois d'été ( 5 semaines de CP et le reste sans solde ),
- comment déclarer ceci à la fin du mois sachant qu'elle sera sans solde?
- cotise t'elle les CP quand elle est sans solde?
Merci pour votre aide car ce n'est pas évident du tout

madette

Message non lu par madette » 11 janv. 2011 13:24

cet été elle percevra sa mensualisation puisque toutes ses h sont lissées sur 12mois. Rien ne changera à son salaire. toutes sem de congés sont déjà retirées donc déjà sans soldes.
les congés à lui payer sont calculés par rapport à ses sem d'accueil. Elle ne peut donc pas cotiser sur des sem non rémunérées.

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 janv. 2011 13:38

Bonjour Karen,

Je crois que vous n'avez pas bien compris le principe de la mensualisation.

Lorsque vous avez calculé la mensu vous avez retiré les 2 mois d'été, donc le salaire que vous lui verserez en juillet et aout, ce sont les heures annuelles prévues lissées sur 12 mois.

Vous ferez la même déclaration que les autres mois, les mêmes heures mensualisées ainsi que les mêmes jours.

Petite précision, en année incomplète on n'acquiert pas 30 j ouvrables .

Karen

Message non lu par Karen » 11 janv. 2011 14:01

Un grand merci pour ces précisions!!!

Répondre