Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conge

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PATRICIA

conge

Message non lu par PATRICIA » 21 juin 2011 07:30

bonjour je voulais savoir comment est ce que l'on calcule les nombre de conge qu'on a droit
je suis enploye depuis 2008 et mon contrat se termine le 31 juillet
j'aurai voulu savoir comment il faut faire pour calculer le nombre de conge de j'ai droit sachant que je travailler 3 jours semaine depuis le 1 er novembre 2008
merci d'avance

Celialou

Re: conge

Message non lu par Celialou » 22 juin 2011 18:49

Bonjour,

Année complète = 2.5 jours ouvrables par mois travaillé.

Année incomplète = 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.

On calcule par année de référence (juin à mai de chaque année) et si besoin on arrondit au-dessus.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de chaque année de référence, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant tant que vous n'atteignez pas les 30 jours ouvrables.

Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine du lundi au samedi (sauf fériés) : 1 semaine de congés = 6 jours ouvrables dont 3 jours ouvrés si vous ne travaillez que 3 jours/sem. Seuls les jours ouvrés sont payés.

patricia

Message non lu par patricia » 26 juin 2011 15:04

bonjour encore autre chose mes conge sont inclus dans la mensualite mais il y a des jours que je n'ai pas prit est ce que la maman doit me les payer car je termine avec cet enfant le 31 juillet merci d'avance

Celialou

Message non lu par Celialou » 27 juin 2011 08:36

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "mes congés sont inclus" ?

Voulez-vous dire :

- que vous avez une mensualisation année complète sur 52 semaines

- ou une mensualisation année incomplète où vous avez rajouté 10 % tous les mois depuis le début

- ou une mensualisation année incomplète avec paiement des congés par 12e ?

patricia

Message non lu par patricia » 27 juin 2011 14:27

nous avont fait une mensualite sur une annee incomplete je termine avec cette enfant fin juillet mais je n'ai pas pris toute mes vacances comment est ce que la maman doit faire elle doit me les payer

Celialou

Message non lu par Celialou » 27 juin 2011 16:07

Bonjour,

Donc vos congés sont payés en plus de la mensualisation. Mais quand avez-vous convenu ce paiement :

- en une fois en juin
- en une fois au moment du congé principal
- en plusieurs fois au moment des congés
- par 12e ?

patricia

Message non lu par patricia » 27 juin 2011 19:38

non mes conge sont inclus dans la mensualitation seulement je ne les ai pas tous prit

Celialou

Message non lu par Celialou » 28 juin 2011 16:21

En année incomplète, les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation.

Vous avez donc une mensualisation non conforme à la CCN.

Comment a été calculée cette mensualisation ?

patricia

Message non lu par patricia » 28 juin 2011 17:18

nombre de semaine x taux horaire x nombre d'heure :12
dans les 50 semaines il y mes conges
si c'st faut dites moi comment j'aurai du faire
merci d'avance

BL

Message non lu par BL » 29 juin 2011 13:01

D'après ce que vous dites vous avez fait une mensue sur 50 semaines , donc si je m'en tiens à cela le calcul de votre mensue est complètement faux c'est soit 52 s = année complète = même semaine de cp avec l'am et le pe soit 46 s et moins = année incomplète = cp non communes avec l'am et le pe.
Donc il faut tout recalculer.

Répondre