Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 18 nov. 2011 21:51

Bonsoir,

je recherche des collègues pour ce projet, etes vous interessée pour un projet à 3 assmat, vu que vous avez déjà une collègue? J'ai regroupé des infos d'une MAM déjà existante (plan pédagogique, budget etc...),J'ai passé 4 mois en formation en crèche, ça me donne une idée du projet, j'attend mon premier rdv de la CAF, les démarches administratives ne me posent pas de problème, je suis anciennement assistante de direction, reconvertie CAP petite enfance et 2 agréments 2011. Je garde des enfants à domicile car je n'ai pas d'enfant à poupponner pour le moment dans ma commune, j'ai 43 ans, la maturité, la pré disposition et la pédagogique auprès des enfants. merci pour votre réponse

sabine

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par sabine » 20 nov. 2011 11:20

bonjour.moi aussi,je suis auxiliaire depuis 9 ans en crèche.En lisant ton message,j'ai qq qsts:une ap peut travailler comme ass mat ? doit elle faire la formation ou existe t il des equivalences ? j'ai 2 copines ass mat et nous sommes interesses par ce projet ?Merci pour ta réponse....

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 20 nov. 2011 16:58

Bonsoir Sabine,
cette question ne m'est pas destinée mais étant sur un forum public, je me permets d'y répondre ... en tant que AP, tu peux exercer comme assistante maternelle après bien sur avoir demandé ton agrément! Pas de formation pour toi, tu es dispensée!

Juste un petit conseil aux porteuses de projet: éviter d'être à 3. Car si moindre conflit, c'est toujours 2 contre un. Les rares MAM ayant du fermer ... elles travaillaient à 3.

Oui pour 4 ou à 2 ( comme moi) ... si non, que du bonheur!

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 20 nov. 2011 22:05

bonsoir brigitte merci pour cette info, c'est vrai que les chiffres impairs c'est jamais bon....Votre MAM est dans quel secteur? Bonne fin de journée

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 20 nov. 2011 22:15

Bonsoir sabine, eh bien brigitte a répondu à ta question, votre projet vous souhaitez l'installer dans quel secteur ? Merci pour ta réponse

chantal

Message non lu par chantal » 21 nov. 2011 21:38

avez ouvert votre mam et dans quel region car pour nous nous demarons dans les demarche

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 22 nov. 2011 19:09

Bonsoir Laurence,

Ma MAM "vanille-chocolat" est à Limoges. Tu peux voir des photos sur mon blog
http://bebe-bonheur-87.skyrock.com/

denis

Message non lu par denis » 24 nov. 2011 14:31

bonjour j'ai vu que vous étiez dans la création d'une MAM .Est-ce que vous pourriez m'aider car je souhaite aussi en créer une mets je ne sais pas à qui m'adresser et quel démarches il faut faire. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide.

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 24 nov. 2011 22:20

Bonsoir, vous souhaitez monter votre MAM dans quel secteur? Après plusieurs recherches je suis tombée sur le site de la première MAM qui a ouvert, elle s'appelle LES FRIPOUNETS et le site donne beaucoup d'info....BON COURAGE

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 24 nov. 2011 22:25

Merci beaucoup pr ton site...tres bonne fin de soirée

Répondre