Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maison d assistante maternelle
-
LAURENCE
Re:
Bonsoir,
je recherche des collègues pour ce projet, etes vous interessée pour un projet à 3 assmat, vu que vous avez déjà une collègue? J'ai regroupé des infos d'une MAM déjà existante (plan pédagogique, budget etc...),J'ai passé 4 mois en formation en crèche, ça me donne une idée du projet, j'attend mon premier rdv de la CAF, les démarches administratives ne me posent pas de problème, je suis anciennement assistante de direction, reconvertie CAP petite enfance et 2 agréments 2011. Je garde des enfants à domicile car je n'ai pas d'enfant à poupponner pour le moment dans ma commune, j'ai 43 ans, la maturité, la pré disposition et la pédagogique auprès des enfants. merci pour votre réponse
je recherche des collègues pour ce projet, etes vous interessée pour un projet à 3 assmat, vu que vous avez déjà une collègue? J'ai regroupé des infos d'une MAM déjà existante (plan pédagogique, budget etc...),J'ai passé 4 mois en formation en crèche, ça me donne une idée du projet, j'attend mon premier rdv de la CAF, les démarches administratives ne me posent pas de problème, je suis anciennement assistante de direction, reconvertie CAP petite enfance et 2 agréments 2011. Je garde des enfants à domicile car je n'ai pas d'enfant à poupponner pour le moment dans ma commune, j'ai 43 ans, la maturité, la pré disposition et la pédagogique auprès des enfants. merci pour votre réponse
-
sabine
Re: Maison d assistante maternelle
bonjour.moi aussi,je suis auxiliaire depuis 9 ans en crèche.En lisant ton message,j'ai qq qsts:une ap peut travailler comme ass mat ? doit elle faire la formation ou existe t il des equivalences ? j'ai 2 copines ass mat et nous sommes interesses par ce projet ?Merci pour ta réponse....
-
Brigitte
Re:
Bonsoir Sabine,
cette question ne m'est pas destinée mais étant sur un forum public, je me permets d'y répondre ... en tant que AP, tu peux exercer comme assistante maternelle après bien sur avoir demandé ton agrément! Pas de formation pour toi, tu es dispensée!
Juste un petit conseil aux porteuses de projet: éviter d'être à 3. Car si moindre conflit, c'est toujours 2 contre un. Les rares MAM ayant du fermer ... elles travaillaient à 3.
Oui pour 4 ou à 2 ( comme moi) ... si non, que du bonheur!
cette question ne m'est pas destinée mais étant sur un forum public, je me permets d'y répondre ... en tant que AP, tu peux exercer comme assistante maternelle après bien sur avoir demandé ton agrément! Pas de formation pour toi, tu es dispensée!
Juste un petit conseil aux porteuses de projet: éviter d'être à 3. Car si moindre conflit, c'est toujours 2 contre un. Les rares MAM ayant du fermer ... elles travaillaient à 3.
Oui pour 4 ou à 2 ( comme moi) ... si non, que du bonheur!
-
chantal
avez ouvert votre mam et dans quel region car pour nous nous demarons dans les demarche
-
Brigitte
Re:
Bonsoir Laurence,
Ma MAM "vanille-chocolat" est à Limoges. Tu peux voir des photos sur mon blog
http://bebe-bonheur-87.skyrock.com/
Ma MAM "vanille-chocolat" est à Limoges. Tu peux voir des photos sur mon blog
http://bebe-bonheur-87.skyrock.com/
-
denis
bonjour j'ai vu que vous étiez dans la création d'une MAM .Est-ce que vous pourriez m'aider car je souhaite aussi en créer une mets je ne sais pas à qui m'adresser et quel démarches il faut faire. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide.