Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie du Calvados

Re:

Message non lu par Marie du Calvados » 27 août 2010 21:07

Je réponds un peu tardivement... c'était les vacances.

Je vous suggère de nous contacter par téléphone ce sera plus simple de vous renseigner.

Vous trouverez notre tél dans l'annuaire à l'intitulé suivant;

Regroupement "Au fil du jeu..." à Villers Bocage dans le Calvados.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 06 sept. 2010 10:43

Bonjour Marie du Calvados,
j'espère que tout continue de bien aller dans la mam "au fil du jeu".
Ici, nous sommes dans les derniers travaux et les devis d'assurance. La situation rend perplexe un bon nombre d'assureurs et leurs réponses sont parfois déroutantes.
Ma question: assurance local, ok mais pour l'assurance civile, est-t-elle au nom de l'association ou nominative pour chaque assistante maternelle ? Peux-tu Marie me dire comment vous êtes assurées et chez qui???

christelle

Re: Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)

Message non lu par christelle » 28 sept. 2010 14:54

bonjour,

je vous communique mon numero de tel car avec 3 collegues nous envisageons d ouvrir un regroupement mais il est vrai que nous n avons pas beaucoup de renseignement.

par quoi commencer, qui aller voir, comment trouver le lieu?

je vous remercie beaucoup

0361506450
0679505340

GERALDINE

Message non lu par GERALDINE » 26 nov. 2010 14:33

bonjour et félicitation....

quavez vous fais pour y arriver quelles st les demarches a suivre je suis tres motivé aussi pour ce projet mais cest flou je sais pas vraiment par quoi commencer !!!
merci pour vos reponses et vos infos
bon courage pour la suite

geraldine

Marie du Calvados

Re:

Message non lu par Marie du Calvados » 27 nov. 2010 10:45

bonjour,

C'est tardivement que je réponds il y a un bout de temps que je n'étais pas venue sur le forum.

Le local est assuré auprès d'axa assurances et nous avons chacune un responsabilité civile auprès de différents courtiers (Générali, swisslife, axa...)

Marie du Calvados

Re:

Message non lu par Marie du Calvados » 27 nov. 2010 10:51

Il faut constituer une équipe, trouver un lieu d'implantation, travailler un projet éducatif ou pédagogique, un budget qui tienne la route, contacter votre Conseil général et votre Caf avec toutes ces
infos et faire une demande d'habilitation afin de pouvoir travailler à l'extérieur de votre domcile;

Bon courage

Marie-Eve

Message non lu par Marie-Eve » 12 oct. 2011 16:57

bonjour à toutes!

je viens de voir votre forum et je souhaiterais des conseils pour mettre en place la création d'une MAM.
Nous sommes quatres dont deux ass. mat. déjà installées chez elles.
Nous sommes sur Caen et après un RV ce matin à la mairie, on tombe de haut.
Pouvez vous nous donner des conseils sur les démarches à suivre.
Merci d'avance.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 12 oct. 2011 20:01

Bonsoir Marie-Eve,

Ce n'est pas la mairie qu'il faut voir en premier mais la PMI de ton CG. Il faut aussi déjà être "avancées" dans le projet pour l'exposer. Seule la PMI donnera ses préconisations concernant les MAM de son Département.

Baucher

Message non lu par Baucher » 22 nov. 2011 14:35

Bonjour,

j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour pouvoir créer une MAM(demarches à effectuer)

Répondre