Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

solde tt compte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clavier

solde tt compte

Message non lu par clavier » 22 févr. 2012 10:14

bonjour à tous/toutes
je dois faire le solde de tout compte de mon assistante maternelle dont j'ai rompu le contrat pendant la période d'essai. Elle n'a travaillé que 2,5 semaines à temps partier donc je lui dois combien de congés payés et comment calculer son solde de tout compte, merci beaucoup de votre aide

Celialou

Re: solde tt compte

Message non lu par Celialou » 22 févr. 2012 11:38

Bonjour,

Si elle a travaillé au moins 10 jours, elle a droit à CP à raison de 10 % du salaire.

clavier

Message non lu par clavier » 24 févr. 2012 11:48

bonjour et merci, c 10% du salaire brut mensualisé ou le dernier/1er montant perçu ?
merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 24 févr. 2012 12:25

Normalement les congés se calculent sur le brut, mais ensuite se rajoutent au salaire brut du mois.

Après il faut enlever les cotisations pour arriver au net (le résultat est donc à quelques cts près le même que si vous calculiez directement sur le net : la différence vient des arrondis).

Répondre