Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul congés payés
-
legrand
Re: Calcul congés payés
bonjour,je voudrais savoir comment calculer les heures de conges payer.Je suis sur 36 semaines?JAI COMMENCE LE 1 SEPTEMBRE2009.JE SUIS SUR 4 JOURS PAR SEMAINE.IL ME DOIVENT 23 JOURS DE CONGES PAYES;on calcul la somme en salaires net ou brut?
-
Melodie
Bonsoir Legrand,
En ayant commencé à travailler en septembre, et si ta mensualisation est calculée sur 36 semaines annuelles, tu ne peux pas avoir acquis 23 j de septembre à fin mai.Je dirais tout au plus 20 j.
C'est un contrat en année incomplète, tu n'acquiers pas 2.5 j de congés par mois mais 2.5 j pour 4 semaines travaillées, ce qui fait une grosse différence.
L'indemnité de congé se calcule de 2 façons et l'employeur doit payer la plus avantageuse :
- 10 % du total des salaires versés de septembre 09 à fin mai 2010.
- maintien de salaire = somme égale à ce que tu aurais perçue si tu avais travaillé au lieu d'être en congé.
Exemple : 1 semaine de congé = 6 j ouvrables, l'indemnité sera égale à 4 j travaillés.
En ayant commencé à travailler en septembre, et si ta mensualisation est calculée sur 36 semaines annuelles, tu ne peux pas avoir acquis 23 j de septembre à fin mai.Je dirais tout au plus 20 j.
C'est un contrat en année incomplète, tu n'acquiers pas 2.5 j de congés par mois mais 2.5 j pour 4 semaines travaillées, ce qui fait une grosse différence.
L'indemnité de congé se calcule de 2 façons et l'employeur doit payer la plus avantageuse :
- 10 % du total des salaires versés de septembre 09 à fin mai 2010.
- maintien de salaire = somme égale à ce que tu aurais perçue si tu avais travaillé au lieu d'être en congé.
Exemple : 1 semaine de congé = 6 j ouvrables, l'indemnité sera égale à 4 j travaillés.
-
isabyale
indemnites fin de contrat(assistante maternelle agréee)
-
madette
bonjour,
si le contrat se termine au 30juin le préavis débutera le 1er JUIN.
les parents ne voudront pas prolonger au 30sept pour 1mois de préavis.
si je lis bien tu as inclus tes 5sem dans ta mensualisation. C'est hors convention car en année incomplète tu n'acquières pas 5sem de congés en argent. tu acquières 2.5j/4sem d'accueil soit:
36sem/4*2.5= 23j ouvrables au lieu de 30j pour une année complète.
23j ouvrables/6j*4j d'accueil= 16j ouvrés payés en congés*nb d'h*tarif= montant de tes congés.
ta mensualisation aurait dû être de:
(36sem*36h*3.40/12= 367.20€/mois*
cp : de sept08 à fin juin11: 16j*9h*3.40= 489.60€*3ans= 1468.80€ de cp.
Tu as rajouté 5sem*36h*3.40= 612€*3ans= 1836€ de cp inclus à ta mensualisation.
Tu as donc un surplus de cp de:
1836€ - 1468.80= 367.20€. Tu as donc l'équivalent d'1mois de salaire en trop.
une régularisation doit se faire.
Tu aurais dû percevoir:
367.20*82mois= 30110.40€ + 1468.80 cp = 31579.20€
tu compareras donc au 30juin le montant de tes mensualisations perçus et le trop perçu sera à rembourser aux parents.
si le contrat se termine au 30juin le préavis débutera le 1er JUIN.
les parents ne voudront pas prolonger au 30sept pour 1mois de préavis.
si je lis bien tu as inclus tes 5sem dans ta mensualisation. C'est hors convention car en année incomplète tu n'acquières pas 5sem de congés en argent. tu acquières 2.5j/4sem d'accueil soit:
36sem/4*2.5= 23j ouvrables au lieu de 30j pour une année complète.
23j ouvrables/6j*4j d'accueil= 16j ouvrés payés en congés*nb d'h*tarif= montant de tes congés.
ta mensualisation aurait dû être de:
(36sem*36h*3.40/12= 367.20€/mois*
cp : de sept08 à fin juin11: 16j*9h*3.40= 489.60€*3ans= 1468.80€ de cp.
Tu as rajouté 5sem*36h*3.40= 612€*3ans= 1836€ de cp inclus à ta mensualisation.
Tu as donc un surplus de cp de:
1836€ - 1468.80= 367.20€. Tu as donc l'équivalent d'1mois de salaire en trop.
une régularisation doit se faire.
Tu aurais dû percevoir:
367.20*82mois= 30110.40€ + 1468.80 cp = 31579.20€
tu compareras donc au 30juin le montant de tes mensualisations perçus et le trop perçu sera à rembourser aux parents.
-
marylou
Bonsoir!!!
Je voudrais savoir si les jours feries peuvent etre rajoutes a mes conges payes de cet ete.Le 25 decembre,le 1er janvier sont tombes cette annee un samedi paex,puis-je les rajouter ? ou comment faites-vous? Merci,bonne soiree,bises de marylou.
Je voudrais savoir si les jours feries peuvent etre rajoutes a mes conges payes de cet ete.Le 25 decembre,le 1er janvier sont tombes cette annee un samedi paex,puis-je les rajouter ? ou comment faites-vous? Merci,bonne soiree,bises de marylou.
-
anneso
bonjour, complement perdue je me refere a vous.je pensais payé 10% au salaire net a mon assistante maternelle tous les mois mais on m'a dit que non car elle cumulait deja ces jours et qu'alors cela faisait double emploi???!!! seulement lors du calcul annualisé du salaire j'enleve 7 semaines ( dont 5 prises en meme temps qu'elle ) alors je me disais qu'il ne lui etait pas payer!!!!!
je ne sais plus quoi penser , je suis perdu ...help
que lui verser par mois pour 45 semaines par an a raison de 45 h par jour sur 5 jours .
merci
je ne sais plus quoi penser , je suis perdu ...help
que lui verser par mois pour 45 semaines par an a raison de 45 h par jour sur 5 jours .
merci
-
freville
bonjour, je doit faire de fin de contrat car je garde le frère année compléte que le mercredi 5h par jours, et la soeur je la garde du mardi, mercredi , jeudi 5h par jours et le vendredi 10h mon préavis du 21juin au 7 juillet comment calculer fin de contrat commen le préavis fait mis juin et juillet et les cp j'ai pris 6jours donc il me doivent des cp pouvez vous m'aider, merci cordialement graziella
-
lardenois
bonjour Melodie,
tu mas lair calee sur les cp des assmats donc tu peux peut etre m'eclairer!!voila jai fait un contrat en annee incomplete sur 41semaines pour 51h/s.Nous arretons le contrat a linitiative de mon employeur car cette maman vient davoir son second enfant.
Nous avons commence le contrat le 10/09/12 et larret'ons le 30/06/13. Moi je nai pris que 15 jours de conges men manque til doit elle me regulariser sachant que jai deja travaillé 39 semaines sur 9 mois que jaurai du travailler 41 semaines sur 12... elle me paye 10% tous les mois a t'on bien fait jattends ta reponse avec impatience!!merci d'avance.
tu mas lair calee sur les cp des assmats donc tu peux peut etre m'eclairer!!voila jai fait un contrat en annee incomplete sur 41semaines pour 51h/s.Nous arretons le contrat a linitiative de mon employeur car cette maman vient davoir son second enfant.
Nous avons commence le contrat le 10/09/12 et larret'ons le 30/06/13. Moi je nai pris que 15 jours de conges men manque til doit elle me regulariser sachant que jai deja travaillé 39 semaines sur 9 mois que jaurai du travailler 41 semaines sur 12... elle me paye 10% tous les mois a t'on bien fait jattends ta reponse avec impatience!!merci d'avance.