Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

question

Message non lu par marie » 13 mai 2007 19:01

Bonjour, je suis moniteur d'atelier espace vert dans un esat.Je désirerais savoir le nombre maximum d'ouvriers handicapés par atelier, surtout atelier espace vert. Merci beaucoup .Marie

st.acheul

Re: question

Message non lu par st.acheul » 14 mai 2007 20:37

salut
Le maximum de T.H en JEV apparait nul part dans
les textes .Il y va du bon sens de la direction,
tout dépend de l'activité .Ou est le problème exactement .

marie

Re:

Message non lu par marie » 14 mai 2007 21:50

Bonjour, nous sommes 2 moniteurs JEV avec 7 T.H chacun quand l'un de nous 2 est absent, l'autre prend ses T.H.Comment gérer les 14 T.H pour le transport d'un vehicule de 8 places avec chauffeur, impossible quand les chantiers sont un peu loin et les chantiers de débroussaillages avec des machines dangereuses?
C'est pour cela que je cherche a savoir combien de T.H est le maximum en espace vert.Pour me couvrir aussi en cas d'accident. Merci

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 16 mai 2007 21:48

marie
tu prends un risque ne serait ce que charger le 9 places en comptant le chauffeur avec le matériel JEV .Dans la travée prévu pour l'évacuation des personnes, il ne doit rien y avoir sinon c'est une prune et des points en moins .Fais gaffe,moi- même M A en menuiserie,j'avais tendance à (stocker)jusqu'au
jour ou j'ai eu la remarque judicieuse d'une collègue
Il n'y a pas de moniteur polyvalent dans ton
ESAT pour pallier vos congés ou absences ?
Bon courage
st.acheul

marie

Re: reponse

Message non lu par marie » 18 mai 2007 21:21

merci, pour tes conseils mais malheureusement nous n'avons pas de moniteur polyvalent.Je sais très bien que je suis dans l'éligalité.Mes collègues sont beaucoup moins conpréhensifs,ils s'en foutent.Dès que tu leurs laisses 1 O.H dans leur atelier intérieur dont 24 O.H pour 3 moniteurs. C'est trop leurs demandés.Moins ils en font mieux ils se portent.Et toi bosses comme un con en prenant des risques ( le chef de service et le directeur sont au courant mais personne ne bouge le petit doigt )tout le monde s'en fou, continuons. Merci encore A bientôt. Marie

denis

Message non lu par denis » 19 mai 2007 07:13

bonjour, c'est une situation inacceptable et il faut rapeller que la responsabilité du directeur est également engagée en cas de problème et c'est un argument à faire valoir. Bon courage

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 29 mai 2007 21:26

marie

EST ce que ça a fait avancer le schmilblic ?

coco

Re:

Message non lu par coco » 08 juil. 2007 13:06

En règle générale a l'exterieur, c'est 8 ouvriers, et a l'intérieur en usine 12, mais pas au dela.

Christian

Message non lu par Christian » 18 sept. 2007 07:31

Bonjour, je suis moniteur d'atelier espace vert dans un esat. Il n'y a pas de nombre défini. suivant la tache il faut plus ou moins de "bras".Mais compte tenu que nous sommes amenés à travailler à l'extérieur, attention à la sécurité. Un nombre de 5 est plus contrôlable et plus efficace qu'un groupe de 12. actuellement nous sommes 2 moniteurs pour 12.

fred

cuisine

Message non lu par fred » 05 oct. 2007 01:52

bonjour
je me presente g 27 ans et je suis cuisinier depuis 11 ans et titulaire d'un cap cuisine
j'aimerai me tourner vers le sociale (mettre a profi mon experience) mais je ne sais quel diplome il faut avoir et les demarche a suivre si vous pouvez m'aider merci

Répondre