Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS
-
katou
Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS
Bonjour,
j'ai relu un peu le sujet, et je me lance a peine dans la démarche de la VAE, pour le diplome Aide Soignante,
je viens de téléphoner pour recevoir le livret N°1 pour la mise en place des choses...
Je suis auxiliaire de vie, depuis 2003 ds un hopital gériatrique personne agées dépendantes- service long séjour, et j'ai eu une formation qualifiante d'aide à la personne agée dépendantes...
L'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer comment ca se passe exactement?
merci d'avance...
K.
j'ai relu un peu le sujet, et je me lance a peine dans la démarche de la VAE, pour le diplome Aide Soignante,
je viens de téléphoner pour recevoir le livret N°1 pour la mise en place des choses...
Je suis auxiliaire de vie, depuis 2003 ds un hopital gériatrique personne agées dépendantes- service long séjour, et j'ai eu une formation qualifiante d'aide à la personne agée dépendantes...
L'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer comment ca se passe exactement?
merci d'avance...
K.
-
fetouakibouchra
bonjour je suis marocaine je viens d'entré en france je veux faire une formation d'infirmerie ou d'aide soignante,comment faire pr reussir aidze moi
-
CHARLOTTE
4 modules avec1 DEAVS
j'entre à l'école d'aide soignante en septembre 2009 ,je n'ai que 4 modules à passer ,sais tu comment se déroule La formation dans ce cas là ? ou connais tu quelqu'un qui pourrait me renseigner?
voici mon fixe ,je rappele ,je suis en illimité :09 64 38 81 35
par avance merci
voici mon fixe ,je rappele ,je suis en illimité :09 64 38 81 35
par avance merci
-
mc
Re: passage concours aide soignant avec le diplôme deavs
salut je vois que tu habite gwada peux me donner plus d'infos sur le deavs les formations c passer comet et kan merci d'avance
-
annick
En guadeloupe quels sont les instituts ou écoles ou ifsi préparant la formation d'aide soignante et quels sont les modalités d'inscriptions ?
-
chirasade
bonjour
je suis entrain de valider mon deavs et ensuite j'aimerais valider pour etre aide-soignante
comment dois je faire? :crying:
je suis entrain de valider mon deavs et ensuite j'aimerais valider pour etre aide-soignante
comment dois je faire? :crying:
-
Aigle Annick
apres obtension du deavs: prétendre formation d'aide soignant(oral: entretien 20minutes avec un jurry sue thémes sanitaire et sociales)pour entré a l'école sans passer par un concours). la formation comprend 8 module a retenir: module 1 accompagnement d'une personne dans les activités d la vie quotidienne; module 2 l'état clinique d'une personne ; module 3: les soins . module 4: ergonomie . module 5: relation et communication. module 6: hygiène des locaux hospitaliers. modules 7: transmissions des informations. modules 8: organisation du travail. cette formations comprend 6 stages. avec le deavs tu n'as que 4 modules a passer , ils sont les modules: 2- 3-6et 8 . tu peux retirer un dossier a la dsds pour acceder gratuite a la formation si tu es demandeur d'emploi inscrite a l'anpe; ou encore retirer un dossier d'insciption pour passer le concour (a l'oral) avec n'importe quel écolei. il te reste 4 module a valider pour avoir le diplome d'aide soignante. renseigne bien car tu peux faire la formation gratuitement tout comme moi. j'ai retirer un dossier a la dsds et je dois passer l'épreuve oral seulement en guadeloupr . en france il y a plus de possibilité car il y a plus d'école. étudie tous les themes sanitaires et sociale et aussi travail ta présentation c'est a dire :vuie familiale, scolarité intérets intellectuelles , expériences professionnelles, et extra professionels, loisirs, MOTIVATION , CONNAISSANCE DE LA PROFESSION, caractéristiques personneles etc... et achete des livres pour la préparation sur les themes sanitaires et sociales si tu veux demande d'abord a faire une préparation a l'oral pour le concours d'aide soinant et tu seras mieux préparer pour etre sélectionné
-
beauté des iles
Re: passage concours aide soignant avec le diplôme deavs
Salit à toi soley, je suis dans la même situation que toi, je suis titulaire du D.E.A.V.S et je voudrais suivre le cursus partiel pour devenir Aide Soignante mais je n'ai pas encore de solution, donc si nous pouvions nous aider mutuellement cela m'aurait plus car mon voeu le plus cher c'est d'être Aide Soignante. A+
-
viviane
je vient d'obtenir mon diplôme d'aide soignant comme vous j'avais le deavs je n'est passer ni d'écrit ni d'oral pour rentrée a l'école il ne faut validée que 4 module 2,3,6,8 Attention il peu être validée par plusieur moyen contra prof ou en continue bien se renseigné avant bon courage