Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cursus partiel

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie49

Re: Cursus partiel

Message non lu par sandie49 » 21 avr. 2011 14:22

En effet, le conseil régional (Maine et Loire) finance totalement la formation d'aide soignant. C'est au candidat de faire la demande au conseil de la région. Ceci pour des formations complètes mais je ne sais pas en cursus partiel car toutes celles en cursus partiel avaient un dossier fongécif en cours. Il suffit de leur envoyer un courrier ou de se déplacer.

KADI

Message non lu par KADI » 12 mai 2011 14:18

je recherche toujours un centre de formation ou un ifsi desseperement j 'aten des courier mais en vin pourtant j 'en ai envoiyé et mon financement a la formation et bloqué car pas ecole snif snif

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 13 mai 2011 15:38

Bonjour à toutes,

Je viens à l'instant de recevoir une réponse positive pour m'aider à concrétiser mon projet pro d'aide soignant. Je rentre donc en formation cursus partiel en septembre 2011. Alors à toutes restez motivées !!!

cherel

Re: cursus d'aide soignante

Message non lu par cherel » 21 mai 2011 21:08

es que tu a été financer par le fongécif

kadi

Message non lu par kadi » 22 mai 2011 19:28

bonjour cynthia comment à tu fait pour rentrée avant d 'avoir ton deavs !!!

kadi

Re: cursus partiel

Message non lu par kadi » 22 mai 2011 19:31

félicitation

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 23 mai 2011 14:12

oui c'est le fongécif qui finance mon projet

sonia

Re: Cursus partiel as

Message non lu par sonia » 03 nov. 2011 17:54

bonjour, Je lis tous vos conseils, merci. Je suis AMP depuis bientôt 2ans, employée fonctionnaire à l'hôpital. J'ai envoyé ma candidature à l'IFSI de ma ville en attente d'une réponse, mais fais les démarches en parallèle pour me faire financer par l'hôpital les 3 modules manquants. On m'a plutôt découragée quand à une réponse favorable pour mon financement sachant que c'est ma 1ère demande et que j'ai peu d'ancienneté!!! D'autres personnes ont elles le même parcours que moi svp? Avez vous eu d'autres possibilités de financement? Et connaissez vous le prix de 3 modules environ et la durée? (je pense eviron 6 mois avec les stages??). Merci beaucoup. Sonia

susini

Message non lu par susini » 26 avr. 2012 23:33

bonsoir, je souhaite vous demandez comment c est déroulé votre formation d' as à cursus partiel?faut il etre presente au cours au module 1,4 ets... MODULE DEJA OBTENU PAR MON DEAVS EN 2003 je rentre a l ecole d as en septembre, merci de votre reponse magalie

future as

Message non lu par future as » 27 avr. 2012 19:24

susini,
je suis en formation partielle((j'ai aussi DEAVS)
tu n'iras en cours que pour les modules 2-3-6-8 et aux stages corespondant à ces molules, tu as des coupes
Bonne réussite, moi je termines début juillet,

Répondre