Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS
-
celhann
Re:
Priscilla, si vous avec le DEAVS, vous n'avez "AUCUNS" concours à passer. J'ai le DEAVS aussi et pour entrer en formation AIDE SOIGNANTE, j'ai envoyé des courriers aux écoles en demandant une place car il me restait les modules 2.3.6 et 8. Ils m'ont envoyé aussitôt un dossier d'inscription. Il faut s'y prendre très tôt pour avoir de la place. Si besoin voici mon mail, je répondrait à toutes vos questions: celinejouan@hotmail.fr
-
laventure chantal
Re: diplome aide soignante
bonjour, suite à ce message j'aimerais connaitre à quoi correspond les module 2-3-6 et huit que vous mentionnez - merci de votre réponse et bien cordialement
-
sandie49
Re:
la réponse à la question " concours ou pas ?" ne doit pas être la même pour toutes les écoles. J'ai le DEAVS et je rentre en formation AS. J'ai dû passer un entretien oral où on m'a demandé quelles étaient mes expériences professionnelles et le pourquoi ce revirement pro. C'est tout ! j'ai donc été retenue. Le module 2 : état clinique d'une personne ; le module 3 : les soins; le module 6 : hygiène des locaux hospitaliers ; module 8 : organisation du travail. sont les modules à passer lorsque l'on a le DEAVS. Bon courage.
-
laventure chantal
Re: aide soignante
je vous remercie de votre réponse et j'aimerais (sans abuser) savoir vers qui se tourner pour passer ce concours aide soignante avec un DEAVS (pas validé) - je fais cette demande pour une cousine qui travaille depuis 1995 et à cette époque ce diplome n'existait pas - je pense qu'il faudrait qu'elle fasse valider ces acquis - mais auprès de qui ? et vers quel organisme se diriger ??? merci par avance
-
sandie49
Re:
Elle fait une demande auprès de son employeur pour une VAE. Tout dépend si elle travaille dans une structure ou non ? si structure en maison de retraite ou hospitalière elle peut faire une demande VAE aide soignante auprès de l'employeur ; si elle travaille à domicile elle fait une demande pour une VAE DEAVS (auxiliaire de vie sociale). Sur sa fiche de paie si il est stipulé qu'elle est employée en tant qu'assistante de vie ou autre appellation pouvant prétendre à rentrer en école d'aide soignante, elle n'a pas à passer de VAE mais s'inscrire directement dans une école pour obtenir un dossier d'inscription pour commencer.
cordialement
Sandie
cordialement
Sandie
-
morgan020000
Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS
bonjour si vous avez votre diplome deavs comme moi vous n avez ni ecrit ni oral a passer vous devez faire un cursus partiel et nn un cursus complet il vous reste 4 modules a passer il faut que vous retiriez un dossier cursus partiel vous joignez les documents demander: cv ,lettre de motivation....et les dossiers sont traites par l administration qui choisit les personnes pouvant entrer en formation ,vous recevez un courrier si vous etes acceptes les places sont limitees ou vous pouvez aussi faire un cursus complet et la vous passez l oral seulement il faut surtout montrer sa motivation et son proffessionnalisme moi je rentre en formation le 05/09/2011
-
morgan020000
Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS
il existe des cursus partiel renseigne toi ds chaque ecole si tu as le deavs tu n as ni ecrit ni oral a passer juste un dossier a envoyer avec cv et lettre de motivation mais les places sont restreintes et cela passe en commission et vous recevez la decision si vous etes prises ou pas ce n est pas evident de rentrer
-
jeanne beatrice
Re:
slut je vis en espagne , j'ai un diplôme d'etat d'aide soignante et j'aimerai savoir si c'est possible de le valider en france. Je l'ai obtenu en 2010 après 1 année et 1 trimestre de foemation et 400 heures de pratiques dans un hopital publique . merci d'avance pour l'information.