Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djami

Re: Mon resultat

Message non lu par Djami » 04 avr. 2013 00:45

Coucou tout le monde je vous rejoins.
Ca fait un moment que je vous lis.
J'ai fait une prépa a la croix rouge Nimes et j'en ai eu pour très chère.
J'ai passé l'écrit et je l'ai eu puis l'oral.
Qui s'etait très très bien passé. J'étais confiante elles m'avaient dit que c'était parfait que tout etait très bien développé.
Aujourd'hui suripriiiiise.
Je suis 92 eme sur liste d'attente,autant dire aucunes chances :( :( :(
Je suis trop triste, pour moi c'est plus qu'un metier, c'est ma vie, c'est notre avenir, notre maison, mon fils et j'étais tellement motivée. J'aurais pas pu me montrer plus motivée, le jury m'a meme dit eh bien ca se voit que vous sortez d'une prépa,j'y croyais vraiment.
Aujourd'hui le drame, heureusement que ma soeur etait avec moi.
Sur la prépa au concours, ecrit oral aucunes et aucuns l'ont eu :(
1500euros jeté :( On a pourtant tout donné, argent, temps et bien plus.
92 sur liste d'attente et 15,5 alors que vu ce qu'elles m'avaient dit je pensais avoir une tres bonne note.
Mon amie a eu 19 et s'est retrouvée 22 sur liste d'attente.
Je trouve ca vraiment bizarre et innjuste, j'en connais pleins qui auraient méritées d'etre AS MAIS NON comment en plusieurs mois,plusieurs jurys pouraient décidés de qui est vraiment motivés?
Mon dernier espoir est le contrat d'apprentissage, depuis que je suis rentrée je fais des cv et lm pour envoyer a tous les etablissements de santé. Si je suis prise dans les 20 premieres je ferais l'ecole en 2 ans, c'est mieux que rien.
Mais j'ai une grosse pensée à celles et ceux qui ont plus de 26 ans et qui ont essuyé un refut. Je pense à vous et je sais que c'est très dur, on parle de nos vies là :(
Ma seule consolation serait que ma soeur l'obtienne, et j'espere vraiment qu'elle l'aura Myriam, elle le merite. Vite les resultats de Kleber.
Sebastien je t'ai suivi et j'ai regardé ton resultat tte a l'heure, j'étais décue pour toi car tu as l'air de quelqu'un de bien.
Bon courage a tous et toutes, ne desesperez pas surtout, il faut qu'on y arrive et a force ca paiera!

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 04 avr. 2013 22:45

salut DJAMI!
Je suis de tout coeur avec toi,je comprend ta colère et ta deception,j avoue que l argent dépensé pour cette prépa est énorme et que le temps y consacré aussi.Moi j étais dans la formule 2 et oui je étais à fond et je voulais le faire à la croix rouge,mais j ai pas eu de chance car déjà mon jury était froid contrairement aux autres et mon sujet difficile et pas grand chose à dire dessus,le don du sang.
Je sais que le dire est plus facile mais garde espoir si c est vraiment ce que tu veux faire,vas y encore.il y a bientot les inscriptions pour avignon,gradel.
moi je garde espoir pour ales et kleber où les deux j ai vraiment bien fait et ca s'est tres bien passé.

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 04 avr. 2013 23:26

ne desespere pas tu t es toujours debrouille pour avoir ce que tu voulais tu as toujours etais chanceuse et tu es jeune je ne sais pas qu elle est la solution ms elle viendra j en suis sure le concours c est pas tt nous on sait ce qu on vaut

Nissan

Re:

Message non lu par Nissan » 05 avr. 2013 00:01

tres decue pour toi.C est vraiment injuste ces concours jte souhaite de reussir.Moi j attend mes resulats g peut

Nathalie

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par Nathalie » 05 avr. 2013 14:38

Bonjour Sébastien , je t'ai suivi sur le forum et je suis vraiment désolée que tu l'as pas réussi à la croix rouge , c'est vraiment dommage car tu as l'air très motivée !! Pourquoi ta préférence était de faire ta formation avec la croix rouge , il y a t' il une différence avec klebert ? Si tu l'avais réussi au deux , le quels établissements tu choisirais ?
Je te souhaite de tout cœur d'avoir une bonne nouvelle le 14 mai !!!!

julie

Re:

Message non lu par julie » 05 avr. 2013 15:52

c'est vraiment domage pour vous mais le faites qu'elle vous ai dit sa se voit que vous avez fait une prépa n'était peut ètre pas un bon point pour elle car certain professionnel on le sentiment que en prépa on nous dit tt ce qu'il faut dire qu'on est formaté alors que ce n'est pas le cas. Moi aussi plusieurs fois on m'a sourit au concours pour une fois le résultat avoir un refus ou un jury qui regarde tt le temps sa montre ou qui sort sont journal et finalement qui vous met une super note sa arrive faut persséverer les efforts paierons

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 05 avr. 2013 18:32

Salut nathalie!

j aurais choisie la croix rouge parce que:
-j ai fait ma prépa chez eux et ca c est bien passé beaucoup appris.
-j ai appris à connaitre le personnel administratif et executif donc des liens se sont noués.
-J'ai fait des connaissances dans les formations déjà existante dans l'institut(1annéee d infirmier,aide-soignant)
Au niveau distance il est vrai que klebert est plus proche de chez moi 10mn, et la croix rouge 20mn.il est vrai que la croix rouge est largement plus cher que klebert mais c est mon employeur qui paye.
De toute facon j ai les résultats d'ales mercredi 10 donc j espere aussi car ales aussi investit et innove dans la formation d aide soignant.
Mais comme j'ai dit étant déjà admis à SETE je suis plus détendu et si je n ai aucune admission dans le gard j'espere que l institut de sete m apprendras beaucoup.

pamela

Re:

Message non lu par pamela » 05 avr. 2013 19:04

Bonjour j'ai passé mon oral le 2 avril le sujet était " Selon vous les réseaux sociaux contribuent-il à générer du lien social"
j'ai expliqué le pour et le contre le jury n'a pas posé de question ils sont passée de suite sur mes motivations puis posé plein de questions
quel service voulez vous intégrer
avez vous le permis
une voiture
ect ...
le jury était sympas avec le sourire donc la pression est descendu plus facilement sa ressemblait plus a un entretien d'embauche .
REPONSE LE 14 MAI

moni

Re:

Message non lu par moni » 06 avr. 2013 13:36

bonjour demain j'ai l'oral d'aide soignante a limoges est ce quelqun peut me dire quel sujet je peux preparer excactement j'ai bcp de stress et merci

moni

Re: concours d'aide soignant

Message non lu par moni » 06 avr. 2013 13:53

povez vous me dire quel sujet je peux reviser lundi j'ai l'oral à limoges je suis tres stresse et merciiiiiii

Répondre