Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interwiew d'une aide soignante

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mégane

Re: interwiew d'une aide soignante

Message non lu par mégane » 30 janv. 2014 12:07

Bonjour, je me suis inscrite au concours d'aide soignante, je ne l'ai jamais passé. Je voudrais savoir comment cela se déroule. Je n'ai pas de formation dans ce secteur juste deux stages de quinze jours chacun et du coup je n'ai pas fait de préparation au concours. Je voudrais savoir si il y a des choses a savoir. Si oui comment puis-je réviser au maximum. Merci de votre réponse

cervelle virginie

comment se passe les epreuve aide soignante

Message non lu par cervelle virginie » 03 août 2014 14:05

bonjour je vous écrit pour savoir comment se passe le concours et si avec un niveau 5 cap je passe écrit et oral je vous remercie de votre réponse en sachant que je passe bientot

courage au future aide soignante

Gentillealouette

Message non lu par Gentillealouette » 03 août 2014 18:06

Salut Virginie!
Pour le concours, si pas de Bac, tu dois passer l'écrit et l'oral.
Pour l'écrit tu as un texte de culture générale sur un sujet sanitaire et sociale et des questions genre biologie, opération numérique de base et conversion.
Pour l'oracle, tu as un exposé rapide sur un sujet sanitaire et social que tu tire au sort et que tu exposes au jury et une discussion avec eux sur le métier.... Stage que tu as fait, ta motivation ( très important)....
J espère que j ai pu t aider... Si tu as d autres questions n hésite pas....

Lisa

Message non lu par Lisa » 13 août 2014 22:55

Bonjours moi je voudrait savoir 2 choses:

La premiere: quel est la difference entre une aide soignante en hopital et en maison de retraite?

Et la deuxieme: est ce que on peut faire se metier on a des probleme au dos?

je veux savoir sa parceque j'ai que 15ans.

lysie

Message non lu par lysie » 22 sept. 2014 14:07

bonjour pourriez me dire comment se passe exactement les modules et lequel est le plus difficile je viens de passer le concours merci bien a vous

Lisa

Question

Message non lu par Lisa » 10 nov. 2014 18:13

Bonjours je vous écris car jai 2 question a poser:

1) Quel est la difference entre étre as en hopital et as en maison de retraite
2) Est ce que on peut faire as quand on a des problemes de dos.

Merci car j'ai que 16ans et j'aimerais avoir ces renseignement.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 19 févr. 2015 17:17

Bonjour, je m'appelle Anaïs j'ai 20 ans, je suis ASH je prépare le concoure d'AS je travaille depuis juillet dernier en EHPAD en aide au nursing. J'ai des problème de dos (je porte une ceinture lombaire quand je travail).

1) La différence c'est les différentes maladie, le public, le salaire, ….

Tu peux être aide soignante à l'hôpital en médecine, chirurgie, psychiatrie
Tu peux être en maison de retraite (EHPAD = Etablissement Hébergement pour Personnes Agées Dépendante) ou en SSR (Soins de Suite et Réducation)

2) Si tu as des problème de dos il faut faire attention tu as beaucoup de manutention a faire et vu ton âge il vaut mieux le préserver si tu as un kiné parle en avec lui.

J'espère avoir répondu a tes question, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

nadia

Message non lu par nadia » 28 mars 2015 20:44

Bonjour, le métier d aide soignante est un choix, il faut avoir beaucoup de patience, observer, ecouter, avoir le sens du contact, une bonne organisation, beaucoup d de rigueur, etre dynamique,car ce métier est phisiquement et moralement fatigant les manques de moyens sont aussi des inconvénients.malgres tout c'est un metier formidable courage a tous, et a toute

HEYRAUD

Message non lu par HEYRAUD » 30 mars 2015 19:19

Bonjour a toutes!
Je m'adresse à vous car je recherche des témoignages d'expériences d'aide à domicile / aide soignante !
Je suis en formation d'équithérapie et je voudrais mettre en place un programme d'accompagnement établit en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain.

J'espère que vous pourrez m'aider en remplissant mon petit questionnaire et en le faisant tourner un maximum!

Merci à vous tous/toutes

Marie-Sophie
lien du questionnaire a copier coller

http://goo.gl/forms/K89C5CYDCv

AGUERGARAY

Message non lu par AGUERGARAY » 08 avr. 2015 15:53

Bonjour, je suis moi aussi aide-soignante. Je voudrais savoir quel sont pour vous les avantages et les inconvénients du métier?
Merci

Répondre