Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interwiew d'une aide soignante
-
mégane
Re: interwiew d'une aide soignante
Bonjour, je me suis inscrite au concours d'aide soignante, je ne l'ai jamais passé. Je voudrais savoir comment cela se déroule. Je n'ai pas de formation dans ce secteur juste deux stages de quinze jours chacun et du coup je n'ai pas fait de préparation au concours. Je voudrais savoir si il y a des choses a savoir. Si oui comment puis-je réviser au maximum. Merci de votre réponse
-
cervelle virginie
comment se passe les epreuve aide soignante
bonjour je vous écrit pour savoir comment se passe le concours et si avec un niveau 5 cap je passe écrit et oral je vous remercie de votre réponse en sachant que je passe bientot
courage au future aide soignante
courage au future aide soignante
-
Gentillealouette
Salut Virginie!
Pour le concours, si pas de Bac, tu dois passer l'écrit et l'oral.
Pour l'écrit tu as un texte de culture générale sur un sujet sanitaire et sociale et des questions genre biologie, opération numérique de base et conversion.
Pour l'oracle, tu as un exposé rapide sur un sujet sanitaire et social que tu tire au sort et que tu exposes au jury et une discussion avec eux sur le métier.... Stage que tu as fait, ta motivation ( très important)....
J espère que j ai pu t aider... Si tu as d autres questions n hésite pas....
Pour le concours, si pas de Bac, tu dois passer l'écrit et l'oral.
Pour l'écrit tu as un texte de culture générale sur un sujet sanitaire et sociale et des questions genre biologie, opération numérique de base et conversion.
Pour l'oracle, tu as un exposé rapide sur un sujet sanitaire et social que tu tire au sort et que tu exposes au jury et une discussion avec eux sur le métier.... Stage que tu as fait, ta motivation ( très important)....
J espère que j ai pu t aider... Si tu as d autres questions n hésite pas....
-
Lisa
Bonjours moi je voudrait savoir 2 choses:
La premiere: quel est la difference entre une aide soignante en hopital et en maison de retraite?
Et la deuxieme: est ce que on peut faire se metier on a des probleme au dos?
je veux savoir sa parceque j'ai que 15ans.
La premiere: quel est la difference entre une aide soignante en hopital et en maison de retraite?
Et la deuxieme: est ce que on peut faire se metier on a des probleme au dos?
je veux savoir sa parceque j'ai que 15ans.
-
lysie
bonjour pourriez me dire comment se passe exactement les modules et lequel est le plus difficile je viens de passer le concours merci bien a vous
-
Anaïs
Bonjour, je m'appelle Anaïs j'ai 20 ans, je suis ASH je prépare le concoure d'AS je travaille depuis juillet dernier en EHPAD en aide au nursing. J'ai des problème de dos (je porte une ceinture lombaire quand je travail).
1) La différence c'est les différentes maladie, le public, le salaire, ….
Tu peux être aide soignante à l'hôpital en médecine, chirurgie, psychiatrie
Tu peux être en maison de retraite (EHPAD = Etablissement Hébergement pour Personnes Agées Dépendante) ou en SSR (Soins de Suite et Réducation)
2) Si tu as des problème de dos il faut faire attention tu as beaucoup de manutention a faire et vu ton âge il vaut mieux le préserver si tu as un kiné parle en avec lui.
J'espère avoir répondu a tes question, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.
1) La différence c'est les différentes maladie, le public, le salaire, ….
Tu peux être aide soignante à l'hôpital en médecine, chirurgie, psychiatrie
Tu peux être en maison de retraite (EHPAD = Etablissement Hébergement pour Personnes Agées Dépendante) ou en SSR (Soins de Suite et Réducation)
2) Si tu as des problème de dos il faut faire attention tu as beaucoup de manutention a faire et vu ton âge il vaut mieux le préserver si tu as un kiné parle en avec lui.
J'espère avoir répondu a tes question, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.
-
nadia
Bonjour, le métier d aide soignante est un choix, il faut avoir beaucoup de patience, observer, ecouter, avoir le sens du contact, une bonne organisation, beaucoup d de rigueur, etre dynamique,car ce métier est phisiquement et moralement fatigant les manques de moyens sont aussi des inconvénients.malgres tout c'est un metier formidable courage a tous, et a toute
-
HEYRAUD
Bonjour a toutes!
Je m'adresse à vous car je recherche des témoignages d'expériences d'aide à domicile / aide soignante !
Je suis en formation d'équithérapie et je voudrais mettre en place un programme d'accompagnement établit en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain.
J'espère que vous pourrez m'aider en remplissant mon petit questionnaire et en le faisant tourner un maximum!
Merci à vous tous/toutes
Marie-Sophie
lien du questionnaire a copier coller
http://goo.gl/forms/K89C5CYDCv
Je m'adresse à vous car je recherche des témoignages d'expériences d'aide à domicile / aide soignante !
Je suis en formation d'équithérapie et je voudrais mettre en place un programme d'accompagnement établit en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain.
J'espère que vous pourrez m'aider en remplissant mon petit questionnaire et en le faisant tourner un maximum!
Merci à vous tous/toutes
Marie-Sophie
lien du questionnaire a copier coller
http://goo.gl/forms/K89C5CYDCv
-
AGUERGARAY
Bonjour, je suis moi aussi aide-soignante. Je voudrais savoir quel sont pour vous les avantages et les inconvénients du métier?
Merci
Merci