Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours sans passer l'écrit

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re: Oral du concours sans passer l'écrit

Message non lu par malika » 11 mars 2016 18:35

Eh bien j'ai marqué mon sujet un peu plus haut prendre soi pour mieux prendre soin des autres. je me suis pas mal débrouillé. puis en question motivation: êtes vous stressé, pk? Av/Inc du métier. ce que je sais de la formation. Comment je vais faire garder mon bébé. pk pas ide puisque j'ai le bac. Pk choisir ce métier? Quels sont mes qualités ? Comment seront ils bénéfique aux autres. Je pense avoir tout dit

jeancarl

Message non lu par jeancarl » 15 mars 2016 18:06

Bonjour une pensee va au candidat pour la formation d'aide soignant qui demain vont passer leur epreuve d admissibilite la preuve ecrite ....bon courage a vous tous .😃

Céline

Message non lu par Céline » 17 avr. 2016 21:49

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé l'oral début mars sur ce sujet: une photo de plusieurs personnes âgées en fauteuil avec la légende "3 stagiaires maltraitantes" (référence à un fait divers récent). La gestion du stress n'est pas évidente, j'ai dû bafouiller un peu. Et j'aurais dû plus développer le rôle de l'institution dans ce genre de cas. Autrement j'ai du mal à enrichir mon exposé d'exemples concrets. Avez vous des astuces pour faire des liens pertinents?...
Merci pour vos réponses, et Merde à vous (:

Céline

Message non lu par Céline » 17 avr. 2016 21:50

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé l'oral début mars sur ce sujet: une photo de plusieurs personnes âgées en fauteuil avec la légende "3 stagiaires maltraitantes" (référence à un fait divers récent). La gestion du stress n'est pas évidente, j'ai dû bafouiller un peu. Et j'aurais dû plus développer le rôle de l'institution dans ce genre de cas. Autrement j'ai du mal à enrichir mon exposé d'exemples concrets. Avez vous des astuces pour faire des liens pertinents?...
Merci pour vos réponses, et Merde à vous (:

michael231

Message non lu par michael231 » 23 avr. 2016 16:14

bonjour .

Pour ce sujet , j'aurai commencé par dire ce qu'est la maltraitance , donné quelques hypothèses sur les causes de cette maltraitance ( peu être à cause du manque d'expérience car ce sont des stagiaires) , que devrait elles faire pour que cela ne puisse plus se reproduire, parler de la dépendance des personnes âgées qui parfois peut aussi créer un conflit par ce qu'elles ne veulent pas ces stagiaires. En gros voilà ce sur quoi j'aurai fait le sujet en ayant quelques anecdotes à l'appui. pour terminer , comment remédier à cela.

C'est vrai que le stress peut déstabiliser quelques fois.

Si vous le voulez bien je vais vous donner ma méthode de travail et peut être qu'elle pourra vous aider.
En fait je traite sur les différents thèmes , cela va sans dire qu'il y'a plus de 80 sujets et lors de l'oral lorsque je tombe sur un sujet même qui n'a parfois rien à voir avec ce que j'ai révisé , je fais un lien avec mes connaissances et le sujet et là je réussi à sortir un sujet cohérent qui est aussi en rapport avec ce qui se passe que ce soit dans les EHPAD ou CH. Je m'en suis toujours bien sorti même si j'ai toujours été en liste d'attende avec des bonnes notes.

J'ai repassé cette année et je pense que c'est la bonne d'après ce que les jury m'ont fais savoir.

Si cela peut vous aider , j'ai en ma possession les divers sujets qui tombent aux oraux si cela vous intéresse faites le moi savoir.

Je vous souhaite une agréable journée.

sophie

Message non lu par sophie » 26 avr. 2016 15:35

bonjour je passe mon oral demain matin et j'avoue je j'ai très peur du sujet qui me sera présenter peur de ne pas pouvoir développer le sujet. si vous avez des astuces je suis preneuse .merci bonne journée a tous

Sandrine60

Message non lu par Sandrine60 » 29 avr. 2016 10:55

Bonjour Michael231,

J'espère que cette fois tu seras admis à l'école as.
Je passe mon concours oral d'aide soignante le 10 mai, je révise régulièrement.
De ce fait, je suis intéressée par tes sujets de concours, pourrais tu me les transmettre stp ?
merci à toi

Sandrine60

Message non lu par Sandrine60 » 03 mai 2016 15:57

Bonjour Michael231,

Je passe mon concours oral d'aide soignante bientôt.
Je suis très intéressée par les divers sujets que tu possèdes.
Pourrais-tu me les transmettre stp ?
Merci

jeancarl

Message non lu par jeancarl » 25 mai 2016 21:49

bonsoir a tous je suis admis a lm ifas de oignies trop content $*

Répondre