Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours aide soignant 2016

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Del

Re: Concours aide soignant 2016

Message non lu par Del » 25 avr. 2016 17:36

Bonjour Michael,
As tu vraiment les sujets susceptible de tomber cette année?

Nana

Message non lu par Nana » 19 mai 2016 15:41

bonjour je viens de recevoir mes résultats du concours as et je suis 1ère sur la liste complémentaire pensez vous que je serai prise ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 mai 2016 17:24

Bonjour,

je passe mon concours dans 1 mois et j'aimerai avoir les sujets susceptibles de tomber cette année.
Merci par avance.
cordialement
Audrey

allisea

Message non lu par allisea » 25 mai 2016 21:05

je voudrais savoir que si on est 19èeme sur 91 en liste complémentaire est ce faisable d'être pris pour la formation d'aide soignante en sachant qu'il y a que 28 places en liste principale en cursus complet.

marie

Message non lu par marie » 25 mai 2016 22:34

bonjour tout le monde ,
je voudrais partagé mon expérience au concours aide soignant. moi j'ai passé trois concours paris , metz et thionville , sur paris j'etais admise 18/20 sujet avantage et inconv réseaux social
le deuxieme a metz j'etai sur la liste complémentaire 58 eme le sujet etait un peu flou pr moi "l'onde de choc pour eviter les accident routiere" enfin thionville ma priorité puisque j'habite pas loin je l'ai reussi avec une bonne 19 le sujet etait super bien "la hausse de l’obésité dans le monde" voila
je souhaite bon courage pour les personnes qui vont passé d'autre exam et un petit conseil courage le jury sont sympa faudra juste leur montrer notre real motivation.

Orély

Message non lu par Orély » 21 juin 2016 17:55

Bonjour Marie !! Tout d'abord félicitation pour ta réussite à ce concours. Quel bouquin as tu utilisé pour préparer ton examen? Je vois bcp de commentaires négatifs et cela commence un peu à entacher m motivation..

matiloan

Message non lu par matiloan » 23 juin 2016 12:46

Bonjour Orély,

j'ai moi-même passé le concours à 2 endroits cette année en le préparant seule avec des bouquins et surtout beaucoup de lecture des thèmes d'actualités.

En bouquin, je peux te conseiller les annales des années précèdentes (Edition Masson sont très bien)
Mais surtout, lis tous les jours l'actu sur le monde, et autre sites d'actus.

Voilà bon courage à tous

Répondre