Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
-
mimi
Re: besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
elles sont où vos écoles? je me rend compte que la mienne faisait figure d'exeption en appliquant les principes qu'elle prônait dans ses cours: c'est l'IRFE d'Isle (dans le 87)!
tsuki1, peut-être peux-tu appeler l'IRFE pour savoir comment ils ont arrangé les choses pour les femmes enceintes des formations (il y en a eu plusieurs).
Pour celle que j'ai connu (un bébé en milieu de deuxième année(!):Je me souviens que l'on faisait passer les cours à la nana, et qu'elle rendait tous ses travaux à temps.
tsuki1, peut-être peux-tu appeler l'IRFE pour savoir comment ils ont arrangé les choses pour les femmes enceintes des formations (il y en a eu plusieurs).
Pour celle que j'ai connu (un bébé en milieu de deuxième année(!):Je me souviens que l'on faisait passer les cours à la nana, et qu'elle rendait tous ses travaux à temps.
-
étonné
Re: besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
je suis tout de même assez étonné de certains messages, en effet dans ma promotion, plusieurs personnes étaient enceintes et n'ont pas fait de report, de même d'autres personnes étaient absentes pour maladie ( au moin 2 mois sur les 3 ans ) et n'ont eu aucun soucis.....
-
tsuki1
je suis désolé je vous dirais mon école dès que j'aurai la solution et l'accord (j'espère)de ne pas reporter ma formation. je vais essayer de ne pas faire de mauvaise presse à mon école tant que rien n'est sûr ( je sais que parfois les formateurs vont sur les forums). par contre dès que cette histoire est finie y aura aucun problème.
mimi et étonné : vos histoires me rassurent beaucoup. suite à certains messages j'étais un peu dépitée et je me demandais si j'allais effectivement devoir reporter d'un an. pourtant je me sens tout à fait la courage et la volonté de continuer et d'assumer les deux.
je vais appeler de ce pas l'irfe d'isle.
merci pour vos réponses
mimi et étonné : vos histoires me rassurent beaucoup. suite à certains messages j'étais un peu dépitée et je me demandais si j'allais effectivement devoir reporter d'un an. pourtant je me sens tout à fait la courage et la volonté de continuer et d'assumer les deux.
je vais appeler de ce pas l'irfe d'isle.
merci pour vos réponses
-
tsuki1
Ma situation n'avance pas pour l'instant mais je ne perds pas espoir.
alors qui est dans mon cas où l'a déjà vécu?
alors qui est dans mon cas où l'a déjà vécu?
-
tagadi
cc, moi,j'ai accouché en janvier 2011,le 11 exactement pratiquement la même période ou tu dois accoucher l'an prochain, 3ème année de formation, c'est pour te dire, en pleine écriture des différents travaux, avec bébé en même temps, j'ai pris mon congé maternité en entier, de décembre à mars,j'ai pu finir tout mes stages et je tapais mes dossiers à la maison, des collègues me donnait les cours et j'avais une tutrice de mémoire que j'allais voir de temps au temps. Je comprends pas pourquoi ton école te parle de report alors que tu sera seulement en deuxième année a ton accouchement, ton école devrait t accompagner dans le choix que tu as fait, ils ont seulement été vigilant sur les stages. franchement deuxième année même si tu prend trois mois avec un peu de travail personnel je vois pas le souci.
-
tsuki1
moi non plus je ne vois pas le problème mais ils me disent que la formation comptant un certain nombre d'heures si je ne les effectue pas, ils ne veulent pas me présenter au diplôme... sincèrement quand on voit la "qualité" des cours qui me sont proposés, je pense pouvoir en rater quelques uns. En plus, j'ai plein de bouquins, une maitrise de psycho, de l'expérience et des amis qui sont prêts à prendre les cours pour moi.
tu as pris ton congé en entier?
peut être que ton école est plus compréhensive que la mienne. pourrais tu demander à ton centre de formation si il y a un nombre d'heures d'absences pendant un congé mater, que mon école n'a pas le droit de me refuser? car je n'arrive pas à obtenir cette information. C'est secret défense! quand j'ai posé la question, on m'a dit que c'était à l'appréciation du conseiller péda, je doute qu'il n'y ai pas de minimum autorisé.
merci beaucoup pour ta réponse.
et bon courage pour la dernière ligne droite
tu as pris ton congé en entier?
peut être que ton école est plus compréhensive que la mienne. pourrais tu demander à ton centre de formation si il y a un nombre d'heures d'absences pendant un congé mater, que mon école n'a pas le droit de me refuser? car je n'arrive pas à obtenir cette information. C'est secret défense! quand j'ai posé la question, on m'a dit que c'était à l'appréciation du conseiller péda, je doute qu'il n'y ai pas de minimum autorisé.
merci beaucoup pour ta réponse.
et bon courage pour la dernière ligne droite
-
tsuki1
je relance un peu le sujet.
je vous ma référente d'année vendredi prochain. j'en saurais don plus à ce moment là.
est ce que vous savez s'il est possible de commencer un stage mi août? on est censé être en vacances mais ça serait beaucoup plus pratique pour moi pour m'éviter de cumuler les heures sur 4 mois.
merci
je vous ma référente d'année vendredi prochain. j'en saurais don plus à ce moment là.
est ce que vous savez s'il est possible de commencer un stage mi août? on est censé être en vacances mais ça serait beaucoup plus pratique pour moi pour m'éviter de cumuler les heures sur 4 mois.
merci
-
tagadi
je pense que ça dépend des écoles certaines écoles ont des dates de stage bien définis, d'autres non moi dans mon école on avait le choix concernant la date des stages, c'était à nous de gérer nos stages, on avait juste des dates de regroupements à l'école à respecter. moi j'ai été tout l'été en stage juillet aout de l'année dernière pour être sur de pouvoir terminer mes stages. bon courage
-
lisbeth
Coucou, déjà félicitation ! Je me permets de te répondre car je suis aussi en 1ere année et je souhaite avoir un enfant prochainement. M'étant renseignée, je pense que c'est effectivement très dur de concilier grossesse + accouchement et 1ers mois du bébé. La 2eme année est difficile, plus que la première et décisive dans ta formation. De plus, ta fin de grossesse se passe en fin de stage 2 et quand tu vas accouchée ce sera en pleine période de dossier (JEC, réseau et partenariat). Je pense que suivant les dates où t'accouches, c'est possible (je connaissais quelqu'un qui avait accouché en septembre de la 2eme année) mais pense aux derniers mois de ta grossesse qui vont être très durs physiquement et la suite. Pour ton bien et celui de ton bébé, je trouve que faire un report serait le mieux. Après, c'est mon avis. C'est un choix difficile à prendre, c'est sur !
-
josephine
ben moi j'ai accouché le 12 novembre 2011, je suis en fin de première année, j'ai pris au moins un mois et demi de congé, cela s'est tr-s bien passé, j'ai donné mes papiers de congé maternité à mon cntre de formation.On me faisait passer les cours et je venais encours de temps en temps, mais surtout pour les évaluations, puis ma mère s'est proposée de garde le bébé ce qui m'a facilité les choses.Aujourd'hui je m'inquiétes uniquement pour mes éval de "techniques éducatives" car je n'ai participé qu'a deux cours sur les 6 ou 8 qui ont eu lieux.De plus quand j'ai passé le concours j'étais enceinte de 5 mois, on m'a conseillé le report mais on ne m'y a pas obligé et ils m'ont mê^me accompagnée et soutenue.Bonnes chance j'espère que tout va bien se passer pour toi.