J'ai appris certaines choses que j'essaie d'appliquer, je pense que cela marche +/- :
- des problèmes y en aura toujours
- la compétence et le travail bien fait est la base de tout
- ignorer les futilités, mais bon encore faut il décerner entre ce qui est futile et ce qu'il ne l'est pas
- humour : sourire, blagues court et intelligente lol
- avoir d'autres activité bien évidement en dehors du travail : changer de routine, d'environnement, de personnes...et très important, si ça ne vas pas au travail ça ira mieux ailleurs
- ce que nous sommes est le résultat d'un ensemble d 'éléments liés à notre : histoire, famille, culture, origines, santé,....etc. Nous avons pas le choix on doit étudier et comprendre ces éléments pour les réctifier ou les encourager (il me semble que c'est ça la psychologie, pourquoi alors ne pas etre son propre psy = la conscience)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficulte de communication
-
Octavie
Re: difficulte de communication
Bonjour Christine,
Ce message date d'assez longtemps donc je ne sais pas si tu te promènes encore de temps en temps sur le forum... Mais bon je tentes le coup quand même!
Je voulais savoir comment tes difficultés pour communiquer avec l'équipe avait évolué, si tu avais réussit à surmonter tout ça au fil du temps, où est-ce que tu en était maintenant...
Je passe en ce moment les concours pour entrer en formation, et j'ai à peu près les mêmes problèmes que toi. Du coup, même si j'obtiens les concours je me demande toujours si je dois me lancer dans cette aventure, car j'appréhende les difficultés de communication que je peux avoir quand je suis au sein d'une équipe.
je pense cependant avoir beaucoup d'autres qualités qui font que je pourrais être éducatrice, mais quand je suis mal à l'aise avec le groupe je peux me sentir bloquée et me remettre totalement en question.
C'est pour ça que ton expérience et ton évolution m'interesse. ça pourrais peut-être me rassurer!!
Octavie
Ce message date d'assez longtemps donc je ne sais pas si tu te promènes encore de temps en temps sur le forum... Mais bon je tentes le coup quand même!
Je voulais savoir comment tes difficultés pour communiquer avec l'équipe avait évolué, si tu avais réussit à surmonter tout ça au fil du temps, où est-ce que tu en était maintenant...
Je passe en ce moment les concours pour entrer en formation, et j'ai à peu près les mêmes problèmes que toi. Du coup, même si j'obtiens les concours je me demande toujours si je dois me lancer dans cette aventure, car j'appréhende les difficultés de communication que je peux avoir quand je suis au sein d'une équipe.
je pense cependant avoir beaucoup d'autres qualités qui font que je pourrais être éducatrice, mais quand je suis mal à l'aise avec le groupe je peux me sentir bloquée et me remettre totalement en question.
C'est pour ça que ton expérience et ton évolution m'interesse. ça pourrais peut-être me rassurer!!
Octavie