Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arreter sa formation ES en deuxième année
-
Kylia
Re:
Bonjour Law, si tu savais comme mon choix était réfléchit avant de commencer cette formation j'ai même fait des boulots ingrats pour pouvoir me financer une préparation aux concours comme par exemple plier des boîtes d'emballage pendant 8h debout et même si t'avais envie de pipi t'attendais ta fin de journée ! J'ai largement eu le temps dy réfléchir, à cette formation. Seulement comme dans certains de tes arguments Quand tu arrives sur le terrain et tu te prend en pleine face la réalité du métier avec des professionnels qui pour certains ont pris du plaisir à rabaisser leurs collègues, les stagiaires .... L'organisation de l'école qui pour moi est à l'arrache pas d'infos sur les épreuves de troisième année, des interventions aidants aux écrits qui se déroulent après qu'on les ai rendu, quand vous vous tapez une heure de route pour aller en cours et qu'on vous dit non on s'est trompé y'a pas d'intervention et ce trois fois en trois semaines, et la cerise sur le gâteau pour moi c'est ma promo ! Une bande d'hypocrite prête à écraser les autres sans merci, je vais en cours la boule au ventre, des réflexions et des pics c'est a longueur de journée, et je ne vous préciserai pas les surnoms auxquels j'ai eu le droit ! Alors non on a pas volé notre place, on la mérité, on a réussi nos concours et nous ne nous sommes pas engagés dans cette voie sans savoir pourquoi où en voulant devenir commercial, seulement la question c'est pas quels éducateurs on va devenir ? On ne sera pas pire que certains professionnels rassure toi, je pense ici au reportage de M6 sur des professionnels maltraitants mais la question est surtout si tout avait été fait dans un autre contexte est ce qu'on n'en serait là ? Comme par exemple une organisation meilleure de l'école, une promo mixte et d'âges différents pour ma part, plus de professionnels qui apportent du soutien sur les les lieux de stage, qui ne te laissent pas galèrer dans ton coin toute la journée, quand j'y pense pour ma part ça m'aurait peut être aidé à ne pas regretter un choix que j'avais mûrement réfléchit !
-
Marie
Re:
Juste pour rebondir sur ce poste, j'ai fini par reprendre ma formation par la voie directe.
Je passe par des périodes de doutes et d'incertitude mais j'ai la volonté d'aller jusqu'au bout.
Je suis en stage avec des enfants autistes, pas facile tous les jours non plus mais je m'accroche et essaie de m'investir au quotidien !
Les week-end sont largement attendus et une fois rentrer à la maison le social je ferme la porte ...
C'est une manière de me protéger et de ne pas me sentir envahie comme je l'ai été.
Courage !!
Je passe par des périodes de doutes et d'incertitude mais j'ai la volonté d'aller jusqu'au bout.
Je suis en stage avec des enfants autistes, pas facile tous les jours non plus mais je m'accroche et essaie de m'investir au quotidien !
Les week-end sont largement attendus et une fois rentrer à la maison le social je ferme la porte ...
C'est une manière de me protéger et de ne pas me sentir envahie comme je l'ai été.
Courage !!
-
Law
Re:
Kylia je ne pense pas avoir parlé de vol de place ou autre. Le concours est payant, il fait appel à nos connaissances donc oui le mérite y est sans quoi ce serait un peu trop facile. Par la même occasion concernant l'exemple du commercial n'allons pas trop vite en besogne (maltraitance et tout le schmilblick). Je n'en suis pas là (quoique), mais pour ma part j'estime qu'on doit être bien et épanouie dans le métier que l'on exerce. Après si d'autre aime se rendre au travail avec la boule au ventre, la courante ou autre mouais pourquoi pas.... Je comprend très bien le choix de ceux qui mettent fin à leur formation ou la suspende. Il faut y avoir ''goûté'' à ce métier pour savoir de quoi il s'agit exactement. J'en connais pas mal de ''ma'' promo qui ont arrêté en 1ère et 2ème année, suspendu et repris ou qui sont même passé d'une formation à une autre as à es. Pour ceux qui ont arrêté pour la plupart ils ont rebondit sur tout autre chose, mais là au moins ça leur plaît.
Avant cette formation j'ai travaillé 3 ans dans le social donc je savais un peu à quoi m'attendre mais je dois avouer que ces 3 ans de formation d'ES m'ont encore plus ouvert les yeux. Même si toutes mes périodes de stage ce sont excellemment déroulé avec des équipes ''en or'', j'ai vraiment eu le temps de voir le ''côté obscure'' de cette profession. Et sincèrement même si j'y ai souvent pensé, je n'aurais et ne mettrais jamais fin à ma formation à cause de cette réalité. Bien au contraire cela me motive encore plus, je ne suis pas superwoman mais je sais juste qu'il faut une vague de renouveau dans le social en général. ''Ils'' ne réussiront pas à me "dégoûter" d'aussi tôt. Parcontre là en ce moment je galère pour écrire mon mémoire et je me demande dans quel merdier j'ai été me foutre.
En te lisant j'ai eu une description exacte du centre de formation où je suis. Je constate qu'ils ont de la concurrence question organisation ou devrais je dire désorganisation. A moins qu'on soit dans la même école.
Avant cette formation j'ai travaillé 3 ans dans le social donc je savais un peu à quoi m'attendre mais je dois avouer que ces 3 ans de formation d'ES m'ont encore plus ouvert les yeux. Même si toutes mes périodes de stage ce sont excellemment déroulé avec des équipes ''en or'', j'ai vraiment eu le temps de voir le ''côté obscure'' de cette profession. Et sincèrement même si j'y ai souvent pensé, je n'aurais et ne mettrais jamais fin à ma formation à cause de cette réalité. Bien au contraire cela me motive encore plus, je ne suis pas superwoman mais je sais juste qu'il faut une vague de renouveau dans le social en général. ''Ils'' ne réussiront pas à me "dégoûter" d'aussi tôt. Parcontre là en ce moment je galère pour écrire mon mémoire et je me demande dans quel merdier j'ai été me foutre.
En te lisant j'ai eu une description exacte du centre de formation où je suis. Je constate qu'ils ont de la concurrence question organisation ou devrais je dire désorganisation. A moins qu'on soit dans la même école.