voila je sors d'un bts esf, et g raté mon examen, et j'aimeré me renseigné sur la filaire assistante sociale, comment fait on pour rentrer dans une école, y a t il un concours ? je sé rien du tout.
merci dé conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
filiaire AS
-
cécilou
Re: filiaire AS
salut !
Et oui pour entrer en formation d'AS, il passer le concours d'entrée dans l'école ! Les concours varient selon les écoles, mais tu as toujours un écrit puis si tu es admissibles tu passes un oral !
les inscriptions se font vers novembre jusqu'en janvier ou février. Renseignes-toi directement dans l'école où tu veux aller.
bye !
Et oui pour entrer en formation d'AS, il passer le concours d'entrée dans l'école ! Les concours varient selon les écoles, mais tu as toujours un écrit puis si tu es admissibles tu passes un oral !
les inscriptions se font vers novembre jusqu'en janvier ou février. Renseignes-toi directement dans l'école où tu veux aller.
bye !
-
ram
salut!
et bien c assez simple, il te suffit de t'inscrire au concours de l'ecole de ton choix qui dispense du diplome d'AS (irts...).
Si ton dossier est retenu, il y ensuite deux epreuves, un écrit et un oral.
Voila et bon courage pour la suite!
et bien c assez simple, il te suffit de t'inscrire au concours de l'ecole de ton choix qui dispense du diplome d'AS (irts...).
Si ton dossier est retenu, il y ensuite deux epreuves, un écrit et un oral.
Voila et bon courage pour la suite!
-
nesrine
tu devrais remonter plus haut dans la liste des sujets de ce forum
on répond très souvent à cette question ici
sinon:
pour devenir AS tu dois passer le concours d'entrée en école d'AS (tu choisis l'école qui t'intéresse; chaque école a son propre concours; sur Paris, 7 écoles font passer l'écrit en commun...)
sujet sur Paris:
discussion de 2 pages
résumé de texte
4 termes à définir
si tu réussis l'écrit, tu es convoqué pour l'oral
chaque école a ses propres épreuves (exemples: entretien individuel, tests psychotechniques, test psychlogiques entretien de groupe, exposé à partie d'un texte, lettre de motivation ou autres)
si tu as des questions tu peux m'écrire à mon adresse :
dinobuzzati@aol.com
bye
on répond très souvent à cette question ici
sinon:
pour devenir AS tu dois passer le concours d'entrée en école d'AS (tu choisis l'école qui t'intéresse; chaque école a son propre concours; sur Paris, 7 écoles font passer l'écrit en commun...)
sujet sur Paris:
discussion de 2 pages
résumé de texte
4 termes à définir
si tu réussis l'écrit, tu es convoqué pour l'oral
chaque école a ses propres épreuves (exemples: entretien individuel, tests psychotechniques, test psychlogiques entretien de groupe, exposé à partie d'un texte, lettre de motivation ou autres)
si tu as des questions tu peux m'écrire à mon adresse :
dinobuzzati@aol.com
bye