Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

filiaire AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

filiaire AS

Message non lu par marjo » 30 juin 2004 23:16

voila je sors d'un bts esf, et g raté mon examen, et j'aimeré me renseigné sur la filaire assistante sociale, comment fait on pour rentrer dans une école, y a t il un concours ? je sé rien du tout.
merci dé conseils.

cécilou

Re: filiaire AS

Message non lu par cécilou » 01 juil. 2004 14:14

salut !

Et oui pour entrer en formation d'AS, il passer le concours d'entrée dans l'école ! Les concours varient selon les écoles, mais tu as toujours un écrit puis si tu es admissibles tu passes un oral !

les inscriptions se font vers novembre jusqu'en janvier ou février. Renseignes-toi directement dans l'école où tu veux aller.

bye !

ram

Message non lu par ram » 01 juil. 2004 17:41

salut!

et bien c assez simple, il te suffit de t'inscrire au concours de l'ecole de ton choix qui dispense du diplome d'AS (irts...).
Si ton dossier est retenu, il y ensuite deux epreuves, un écrit et un oral.
Voila et bon courage pour la suite!

nesrine

Message non lu par nesrine » 01 juil. 2004 18:18

tu devrais remonter plus haut dans la liste des sujets de ce forum
on répond très souvent à cette question ici

sinon:
pour devenir AS tu dois passer le concours d'entrée en école d'AS (tu choisis l'école qui t'intéresse; chaque école a son propre concours; sur Paris, 7 écoles font passer l'écrit en commun...)
sujet sur Paris:
discussion de 2 pages
résumé de texte
4 termes à définir

si tu réussis l'écrit, tu es convoqué pour l'oral
chaque école a ses propres épreuves (exemples: entretien individuel, tests psychotechniques, test psychlogiques entretien de groupe, exposé à partie d'un texte, lettre de motivation ou autres)

si tu as des questions tu peux m'écrire à mon adresse :
dinobuzzati@aol.com

bye

Répondre