Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur l'epreuve d'admission "l'auto portrait"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sol

renseignement sur l'epreuve d'admission "l'auto portrait"

Message non lu par Sol » 15 déc. 2004 10:46

Bonjour à Tous,

Je passe le concour d'entrée à l'epss de Cergy en février prochain. Afin de me préparer aux epreuves d'admission, vous serait- il possible de m'expliquer en quoi consiste l'epreuve dite de "l'auto- portrait"

Merci à tous
Sol

Carla

Re: renseignement sur l'epreuve d'admission

Message non lu par Carla » 15 déc. 2004 19:41

Salut toi!
dsl je ne peux pas t aider je t envoie juste ce ptit message pour t dire k moi aussi jle passe a cergy au mois d fevrier!
Tu fais une prépa? Biz

sol

Message non lu par sol » 17 déc. 2004 08:24

salut

non pas de prépa. révision perso car je suis salariée et dc pas le temps de faire une prépa

Musa

Message non lu par Musa » 19 déc. 2004 17:38

Salut!
L'auto-portrait se presente sous forme de
questions concernant :
-ton parcours scolaire,professionnel, personnel(celibatire:pourquoi?...),la filiation, les relations au sein de la famille.
-tes objectifs et dispositions prises pour les mener à leur terme(financièrement,logement, garde d'enfant...)
-ce que tu connais de ton futur métier
-Tes qualités et Défauts/points forts et faibles
En clair il va falloir "tout" dire et ce document servira de support aux formateurs pour t'interroger à l'oral.

sol

Message non lu par sol » 23 déc. 2004 12:51

Salut MUSA
merci beaucoup pour l'info et très bonnes fêtes

Sol

fanny

Message non lu par fanny » 13 janv. 2005 15:53

juste pour vous dire que je passe aussi le concours ! et pour vous laisser mon adresse msn !! comme nous sommes interréssé par le meme projet nous pouvons nous renseigner et sentrédé ! moi jconai kelkun ki a passé le concour en novembre ! voila

sol

Message non lu par sol » 13 janv. 2005 19:10

Salut Fany,

Et alors, ça c'est passé comment pour cette personne?
tu passe le concours aussi sur Cergy?
Sol

anne

Message non lu par anne » 13 janv. 2005 20:22

Bonsoir,

L'écrit de l'epss de cergy ne consiste pas juste à un écrit commun de 3 heures ? un resumé et des questions ?
L'auto-portrait se fait a quel moment ?
j'ai un doute tout d'un coup

Merci et bon courage à tous

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 janv. 2005 17:00

Bonjour Sol,

J'ai passé les épreuves de sélection à CErgy il y a trois ans. Je te fait part de ma propre expérience. Je pense qu'il est nécessaire de s'entrainer avant chez toi à le péparer. En fait il faut en dire suffisamment sur toi mais pas tout non plus. Il sera réutilisé lors de l'oral et ils chercheront à en savoir encore plus. Il faut etre sur de toi. Je l'avais pour ma part pas mal travaillé avant et surtout montré à d'autrres aveant le jour J. Ce qui m'a permis de réussir donc bosses le avant c'est important.
Bon courage et meilleurs voeus de réussite.
Cécile

jeanna

Message non lu par jeanna » 17 janv. 2005 12:48

Salutà tous !
Moi aussi je passe le concours à l'epss de cergy!
Merci déjà à Musa pourl'info sur l'autoportrait.Ds le même sens, j'aimerai savoir s'il s'agit d'un document à compléter ou bien d'une rédaction à faire ou bien des questions à répondre?
Quelqu'un aurait-il une idée sur le coût en année de la formation?
Bon courage à tous!
Jeanna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre