Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxane

concour assistante sociale

Message non lu par roxane » 20 août 2004 17:27

bonjour,

je voudrais avoir des renseignements sur le concour si il est difficile et avoir des témoignages de personne l'ayant passés, ds combien d'écoles? et aussi sur les cours eet les stages car je conai pas grand chose et je voudrais le passer l'année prochaine

merci

Marion

Re: concour assistante sociale

Message non lu par Marion » 20 août 2004 18:37

slt roxane.j'ai passé le concours a montpellier et lyon essse cette année et je rentre en formation en octobre.je me tiens a ta disposition si je peux me rendre utile!!! mon mail serrma83@hotmail.com

patou

Message non lu par patou » 20 août 2004 21:47

salut j'ai passé le concours a toulouse cette année et je rentre a la croix rouge en septembre...si tu ve d'autres renseignements je suis la
a+ patou

aline

Message non lu par aline » 21 août 2004 15:42

bonjour,
j'ai passé plusieurs concours avant d'en décrocher un, tout comme tous mes collègues de promo. Il faut d'accrocher et tu réussiras. Concernant la formation elle dure 3 ans ponctuée de 3 stages : en première année il dure 3 mois en deuxième 7 mois et en troisième 5 mois.
les cours recouvrent la psychologie, le droit, l'économie, la socio, la santé ...
bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 23 août 2004 12:54

bonjour
j'ai trouvé par hasard ton message en cherchant des informations sur la formation d'assistante sociale. Pourrais-tu me dire dans quelle école de montpellier est ce que tu as passé ton concours, et si tu sais si il y en a une a Nîmes.
Merci d'avance. Marion

Marion

Message non lu par Marion » 23 août 2004 18:07

a marion!
j'ai passé le concours à l'irts languedoc roussillon, sur montpellier, tu peux consulter le site internet : www.irts-lr.fr (je vais vérifier l'adresse et je rectifierai si erreur).
à partir de la rentrée de septembre l'irts aura une antenne sur perpignan.
je ne sais pas du tout si il y a qq chose a nimes, et si je tombe sur une info relative à ça je te le fais savoir.
tu as par contre une école a avignon et une a marseille(voire 2).
voilà!!!
@+!!!

virginie

Message non lu par virginie » 02 juin 2005 15:01

slt moi c virginie je vais passer le concour d assistante sociale l'anné prochaine ce serait bien si tu pouvais me donner des infos sur le contenu du concour.merci bye

audrey

Message non lu par audrey » 02 juin 2005 16:53

Salut Patou

J'ai passé le concours à la croix rouge de toulouse et j'attends toujours les résultats.
Les as tu eu ? Quelque chose est il inscrit sur leur site ?

Merci d'avance.

lucie

Message non lu par lucie » 02 juin 2005 21:39

salut,

je suis en derniere année assistante social en plein examen!

si tu plus de précisions n'hésites pas!
bon courage lucie

BETTY

Message non lu par BETTY » 04 juin 2005 16:09

bonjour, j'aimerais passer le concours d'AS, ce sera sur lyon, est ce que je dois le passer dans plusieurs écoles ou m'inscrire dans plusieurs écoles pour plus de chances? comment peut ton le préparer au mieux. très important, merci de me répondre. A bientôt

Répondre