Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re: ENS

Message non lu par pascale » 31 mai 2005 23:30

Salut Malika,
Merci tout d'abord !
Pour compléter ce que Lilou a dit (en espérant que tu ne m'en voudras pas Lilou :-)) voici mes souvenirs.
Article de Libé photocopié en A3, plus lisible donc. Tu as 20 minutes pour préparer ton analyse et ton avis sur le sujet. Je suis tombée sur la réforme de la famille (article socio) et plus précisement sur les droits des parents biologiques qui sont supérieurs à tout le reste (beau-père, belle-mère...). Je connaissais pas du tout la réforme et je l'ai dit mais ça s'est bien passé. Ensuite comme l'a dit Lilou, c'est un échange.
En ce qui concerne la partie motivations, j'ai eu une divergence d'avis avec une examinatrice sur les 2 pendant l'entretien. J'ai pas fait exprès ! Je ne vais pas t'épiloguer sur le désaccord mais j'ai exposé mon argumentation. Je ne savais pas comment cela allait être interprété... Et bonne surprise !
Alors à mon tour de te souhaiter bon courage, bonne chance et... si je peux me permettre un ptit conseil, sois toi-même !
A bientôt peut-être

sana

Message non lu par sana » 02 juin 2005 17:15

salut tout le monde!

j'ai passé l'orale hier à l'ens et cela ne s'est pas très bien passé (pour moi)! je suis tombée sur un article concernat l'échec scolaire.je pense ne pas avoir assez montré mes motivations pour intégrer cette formation et pourtant je suis hyper motivée.si quelqu'un à passé l'oral et qui pense l'avoir loupé qu'il me donne ses impressions.

sana

Message non lu par sana » 02 juin 2005 17:23

qui peut me donner ses impressions sur l'oral que vous venez de passer à l'ens ces 3 derniers jours merci.

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 02 juin 2005 17:53

je suis admise à l'ens, et je m'y inscrit pour 2005 2006. cette école m'a fait une exellente impression lorsque je me suis rendue à la réunion d'information, et surtout la perspective de travailler dans un centre social, je trouve ça cohérent dans une formation d'as.

lilou

Message non lu par lilou » 02 juin 2005 21:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi Frédérique (félicitation pr ton concours), la réunion d'info était complète et intérressante. Les formateurs ont l'air très impliqué dans leur travail et d'après ce que j'ai compri, aident les élèves dans leur recherche de stage par exemple. Ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les écoles! Je crois me souvenir qu'ils ont un très bon taux de réussite, ce qui n'est pas négligeable!
Par contre, je ne me souviens plus des horaires de cours et si nous avons des vacances calquées sur les vacances scolaires ainsi que le jour de la rentrée donc si vous avez la réponse n'hésitait pas!

En tout cas à très vite pour la réntrée 2005!

pascale

Message non lu par pascale » 02 juin 2005 22:52

La rentrée est le 29/09 à 10 h.
Les horaires sont : 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

Voilà moi ce que j'avais noté de la réunion d'info.

Et aller, je vais vous le dire, Lilou, prépares-toi :) , mon choix est fait, c'est l'ENS. Ce qui m'a le plus influencé, en-dehors de l'équipe pédagogique, c'est le centre social au sein de l'école, comme pour vous et l'EPN (espace publique numérique), donc vraiment du concret au sein d'un quartier.
Donc au 29/09 alors et félicitations à vous !
Pascale

lilou

Message non lu par lilou » 03 juin 2005 11:18

Cool Pascale!!! Et voilà, après la prépa, +3ans à l'ENS ensemble !!!
A bientôt mon ti compagnon de route!!

frédérique

Message non lu par frédérique » 10 juin 2005 17:44

bonjour

je me suis inscrite à l'ens!! ça y est!!
je suis tres enthousiaste, cette école me parait tres bien organisée, avec un projet pédagigique clair.
j'ai discuté avec une étudiante sur place, elle avait l'air tres heureuse. les formateurs aussi.

voila j'espère que d'autres se joindront à nous sur le forum!

à bientot

frédérique

sissi

Message non lu par sissi » 15 juin 2005 17:20

salut
je me suis inscrite à l'ens alors vous dit à bientot ttes
derniere info la rentree c'est le 26/09

pascale

Message non lu par pascale » 16 juin 2005 09:27

Bonjour à vous,
Eh bien, comme on dit, bienvenues au club Frédérique et Sissi !
Merci pour l'info Sissi pour le changement de la date de rentrée.
Et la blague, c'est que ça tombe le jour de mon anniversaire, et que le 24 je suis de mariage de mon frère. Bon, bah on va commencer sur les chapeaux de roues :bounce: !
A bientôt donc et félicitations !
Pascale

Répondre