Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUT le havre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

Re: IUT le havre

Message non lu par laurie » 30 mai 2005 22:30

salut isabelle,
tu es placée combien aà canteleu?
moi je suis 16ème sur liste d'attente.
moi aussi j'ai déposé dossier au havre. t'as eu ton entretien?
moi oui.
c'est vrai que l'iut c'est bien pke en plus d'avoir un diplome d'as tu as 1 DUT mais si tu habites pas au havre c'est plus contraignant.
moi je préferai etre prise à canteleu car j'habite à coté.
au havre il y a 41heures de cours la semaine et 13 semaines de stage entre la 1ére et la 2ème année. c'est vrai que les cours ont l'air interresant.
tu as jusqu'au 8 juin pour renvoyer ta réponse à l'ids. frais d'inscription 335 euros.
tu habites au havre ou à rouen?
merci pour ta future réponse.
bonne réflexion.laurie

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 mai 2005 18:25

non je n'ai toujours pas mon entretien au havre comment cela se passe t il ?
toi qui a l air bien au courant a Canteleu combien y a t il d heures de cours par semaine ? et combien de stage -les stages sont ils remunérés- je n'arrive pas a avoir d infos à l ids
j'habite dans l eure donc pour moi canteleu ou le havre c'estpareil je dois prendre un studio !
je vais retourner mon courrier comme quoi je garde ma place a canteleu et on verra bien pour le havre
merci des renseignements

laurie

Message non lu par laurie » 31 mai 2005 22:19

salut isabelle,
tu es placé combien à canteleu?
je ne sais pas trop de le nombre d'geure en semaine.
je pense que en 1ere annéé c'est 1 mois de stage mais je suis pas sur.
si tu veux des info il faut que tu appelle entre 9h30 et 12h30 pke après ils répondent plus.
mon entretien au havre c'est pas trop mal pacé. mais il n'y a que 14 places donc ça va erte dur.
au début il y a une réunion avec les autres candidats. ils expliquent ce qu'est l'iut, que si on y va il faut que l'on s'engage à travailler 2 ans pour le conseil général après, etc...
après il y a 1 entretien de 15min, sur tes motivations.
les entretiens à canteleu ne sont pas réumérés.
tu es placé combien?
laurie

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 juin 2005 11:44

salut !
toujours pas de courrier pour le havre !
je suis 5eme sur liste attenteas a canteleu
ils m'ont dit qu'il y avait peu de desistement en as ce qui m'étonne vu les reponses que les autres filles ont fait sur le forum... et que pour ma 5 place j'ai une toute petite chance... c'est dur... alors peut etre que j'irais au havre si ils s'acceptent mais le niveau me semble bien plus haut qu'a l ids le rytmeplus soutenus
j'ai reussi a savoir qu'au havre il y a 40 a 41h de cours pars semaine alors qu'a canteleu 35h semaine je ne sais pas si a canteleu il y a un controle continu comme a l ids.. enfin voilà le choix est difficile et encore faut il que j'obtienne un place quelque part ce qui pour l'instant n'est pas fait( il faut egalement quej'ai mon bac )
beaucoup de si...
salut

Flo

Message non lu par Flo » 02 juin 2005 11:18

Bonjour Isabelle !

Tu me fais un peu peur en disant qu'en 5è position sur liste complémentaire, tu as très peu de chances d'accéder à la formation...! Moi, je suis 7è sur liste d'attente et j'avais cru comprendre que j'avais toutes mes chances encore...
Et, si ce n'est pas indiscret, est ce que Isabelle est un pseudo...parceque sur le site de l'ids, la fille en 5è position sur liste d'attente s'appelle Eva il me semble...?!
En tout cas, moi je continue à espérer.
Je ne sais pas qui t'as eu au téléphone mais il y a une secrétaire qui est souvent mal aimable et peu encourageante... Peut etre es tu tombée sur elle !?
Continue à espérer... Bon courage pour l'attente ! On se tient au courant, ok ?
Flo

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 juin 2005 17:56

bien vu flo !

eva c'est ma fille, je me suis permise d'ecrire pour elle ( avec son accord ) car elle est en pleine revision du bac donc assez prise en ce momment; je pensais qu'en me presentant comme sa mère j'aurais plus de mal a dialoguer avec vous ..les jeunes? quoique depuis que je suis sur ce forum je me rend compte qu'a priori il n'y a pas beaucoup de lycéens qui se soient présente à ces concours ( as et es )
Eva a 19 ans quel age avez vous flo, laurie ?

pour canteleu la secretaire était assez sympa mais je t'assure qu'lle ma dit que les chances etaient minces mais encore possible en 5 place ! moi aussi sa me laisse perplexe qui croire... enfin on verra bien, cependant ma fille a une préférence pour l'iut mais pour l'instant pas de convoc juste un appel tel pour lui demmander si elle était intérésséé, nous attendons toujours le courrier
j'espere que je continuerai a avoir de vos nouvelles
salut
isabelle

clémence

Message non lu par clémence » 02 juin 2005 20:21

moi c'est écrit sur la covocation que c'était pour classé la liste ^principale ... enfin c'est bien flou!
Non on ne m'a pas dit quand j'aurai une réponse mais il me semble que j'ai lu que c'etait courrant juin de toute façon avant les résultats du bac ...
C4est au Havre ou tu a eu une réunion avec les autres candidat ?

laurie

Message non lu par laurie » 02 juin 2005 21:32

salut isabelle,
j'ai 19 ans et je passe mon bac, je suis en terminale litteraire, et éva?
l'an dernier ils ont pris 29 personnes sur la liste complémentaire donc éva a toutes les chances d'etre prise.
en + certaines personnes ont passé les 2 concours AS et ES donc ils vont choisir l'un ou l'autre ( j'espere ES . j'ai parlé avec des AS et elles m'ont dit que 16ème sur la liste complémentaire c'était vraiment possible, donc 5ème ya pas de pb!bon courage à eva pour les révisions.

oui clémence j'ai passé mon entretien de l'iut au havre.
bonne soirée

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 juin 2005 23:25

Salut laurie !
eva est en terminale SMS, elle a déjà commence les epreuves;
je te tiendrais au courant de l'évolution des choses pour elle

Flo

Message non lu par Flo » 03 juin 2005 16:59

Bonjour Isabelle !
Bien sûr que non, on ne fait pas de discrimination !! Jeunes ou ...moins jeunes, c'est sympa de pouvoir discuter avec tout le monde !
D'ailleurs, je ne suis plus si jeune. J'ai la trentaine, je suis mariée et j'ai 2 enfants (2 petites filles). Alors tu vois !?
Je reste franchement très confiante pour Eva et pour moi même. Peut etre (j'espère !) nous retrouverons nous en septembre... Elle pourra me donner des nouvelles de sa maman !!
En attendant, bon courage pour l'attente et les épreuves de bac...
On se tient au courant.
Amitiés.
Flo

Répondre