Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation à 100 kms et vie de famille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LINE

Re: Formation à 100 kms et vie de famille

Message non lu par LINE » 03 juin 2005 16:16

Crismathel, mamita,

Cela m'a fait plaisir de pouvoir partager avec vous ces quelques lignes, d'ailleurs n'est-ce-pas pour cela qu'on veut faire se métier génial qu'est Assistante sociale, pour tendre la main à ceux qui en on besoin afin de les aider avec nos moyens même si ce n'est qu'avec des mots ça fait plaisir, c'est comme un cadeau qu'on se plait a offrir.
je vous souhaite une bonne réussite et no stress en attendant les résultats.

Mamita

Message non lu par Mamita » 03 juin 2005 20:47

Merci encore pour vos messages d'encouragement.
J'espère que tout le monde va bien !!
A + tard sans doute

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 03 juin 2005 21:09

Bonsoir,
je m'invite a vous car je trouve ce débat fort chaleureux et très plaisant....Pour ma part je n'ai pas ce problème car je ne suis qu'encore qu'une étudiante de 18 ans m'enfin quoiqu'il advienne, fonce si tu veux vraiment faire ce métier même si le quotidien risque de ne pas etre simple tous les jours mais regarde ce qui t'attend au bout du compte: l'épanouissement professionnel et familliale , tu conjugueras les deux à la fois....et par ailleurs tu sembles avoir l'appuie de tes proches ce qui me semble très important pour te bouster au quotidien et faire tes preuves....au final tu seras fière d'avoir construit tout ceci...et je pense que c'est l'essentiel...et puis comme le proverbe le dit "quand on veut on peut"....donc je n'ai qu'une chose à te dire fonce....
En attendant croise les doigts pour tout ceux et celles qui attendent leur résultat....

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 03 juin 2005 22:25

Comme tu dis, Mélodiez, ce débat est fort chaleureux et très plaisant.

Je trouve que pour quelqu'un de 18 ans, tu as un discours très mature.

Mais un petit conseil, si tu le peux, fait carrière avant d'avoir mari et enfants, car comme tu vois c'est tout de même pas facile de concilier les deux à notre âge, mais tout à fait réalisable, j'en suis convaincue...

Mamita, quand penses tu avoir tes résultats ?

J'attends pour fin juin/début juillet !!!

Chrismathel

Dodo

Message non lu par Dodo » 03 juin 2005 22:42

Merci Melodiez pour ta gentillesse. Je n'en reviens pas de croiser par l'intermédiaire de ce forum des personnes aussi chaleureuses et motivées. C'est tellement agréable que j'en oublierais presque l'essentiel: l'attente des résultats!!

emma

Message non lu par emma » 04 juin 2005 07:19

Bonjour tout le monde.

Je me permets de répondre car on a eu beaucoup de commentaires de mamans mais pas d'enfants.

Aujourdhui j'ai 23 ans mais il y a 10 ans de ça, ma mère c'est décidée à passer le concours de kiné. C'était très mal parti car elle était divorcée, avait 36 ans et 4 enfants à charges dont le plus petit avait 5 ans et pas mal de dettes. Elle était tellement motivée qu'elle a réussie a avoir ce satané concours ou le taux de réussite n'excède pas 10%.

Les mois d'après on été très durs pour nous. Il y a eu des moments de peine,de solitude, d'incompréhension face à ce choix, des appels qu'elle n'a pas toujours entendus surtout qu'elle avait 3 enfants en pleine crise d'adolescence.

Aujourd'hui, tout ce que je peux dire c'est TOUT ROULE!!!!!!. J'ai une maman super épanouie, fiere d'aller bosser elle est méconnaissable. Elle qui était du genre à ce qu'on lui marche sur les pieds ne se laisse plus faire. Ce qu'il faut retenir c'est que ces trois années ont été semées d'embuches mais toutes celles qui ont suivies ont été un moteur pour démarrer une nouvelle vie car qui dit très bon salaire dit plus de dettes, achat d'une maison, nouvelle voiture et pleins de cadeaux pour ces enfants ;) mais surtout maman qu'on aime toujours autant, qu'on prend pour modèle et de qui ont parle sans arrêt tellement on en est fiere même sur un forum un samedi à 7h du matin!!!

Bref c'est un risque à prendre mais si tu es réellement motivée et si tu expliques bien les choses à ton mari mais surtout à tes enfants les choses se passeront sans grandes difficultés.

Bisous

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 04 juin 2005 09:52

Salut,
Bravo Emma pour ton message qui nous donne un autre point de vue.
Je pense aussi que les enfants préférent voir une mère épanouie plutôt qu'une mère qui se sent frustré parcequ'elle a du s'occuper de ses enfants et n'a pas pu réaliser son projet.
Pour les mamans n'oubliez pas de demander de l'aide aux grandparents, aux tantes ou oncles, aux voisins, pour les enfants. Vous n'êtes pas seules au monde ! Sinon les travailleuses familiales peuvent vous aider pour le ménage ou les enfants, renseignez-vous à votre CAF ou autres associations.
Si vous voulez aider les autres il faut d'abord s'aider soi-même et ne pas penser que vous êtes la seule à pouvoir vous occuper de votre maison ou de vos enfants il faut déléguer !!
A+

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 04 juin 2005 10:00

Bonjour,
Je trouve que c'est intéressant d'avoir un autre point de vue comme celui d'Emma...Certes la quotidien ne vas pas etre simple tous les jours mais chacun apportera son tit plus afin de le rendre meilleur...ET c'est avec ces difficultés qu'au fils du tps tu sauras mieu les gérer... par ailleurs tes enfants seront plus aptent à comprendre car ils grandiront de leur côté et c'est ainsi que vous serez plus solidaires entre vous....Mais avec ce témoignage, on a bien la preuve que les diffiultés ne sont pas insurmontables...et de plus, le fruit de cette concialition a été l'épouinessement pour chacun des membres de la famille ...

Bon courage à toutes et tous....

rosa

Message non lu par rosa » 21 juin 2005 15:41

Bonjour à tous

en ce qui concerne les trajets en voiture, j'envisage de les faire tous les jours (Jura-bourgogne). Peut-être que quelqu'un pourra les faire avec moi. A plusieurs c'est moins monotone et les frais sont partagés. Si quelqu'un est intéressé ...

Bon courage à tout le monde...

Mireille

Message non lu par Mireille » 27 févr. 2006 22:32

Bonjou, je viens de lire ton message. Je suis actuellement la formation d'AS, j'ai deux enfants dont une qui vient d'avoir 1 an. Je fais 200 km tous les jours. Il est vrais qu'il faut un bon soutient de mari et de l'entourage. Mais je ne regrette pas. La formation est très interressante. D'autre part le fait que je soit moins à la maison a fait que les relations père/enfants sont plus fortes. Décision à prendre avec ton mari.

Répondre