Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUT le havre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

Re: IUT le havre

Message non lu par laurie » 12 juil. 2005 18:31

salut samia,
avec l'option AS tu va obtenir un dut mais si tu veut le diplôme d'état c'est à dire devenir Assistante Sociale et bien tu dois repasser 1 concours ou tu passera en 2ème année et non en 3ème. si tu avait choisi option DEASS tu aurais fait ta 3ème année au havre mais logiquement c'est trop tard car Mme Bastide, celle qui s'occupe des admis au conseil général a dit qu'elle envoyait la liste définitive aujourd'hui au havre.

samia

Message non lu par samia » 12 juil. 2005 20:36

Bonjour!
Merci isabelle et laurie de m'avoir répondue aussi vite!Donc si j'ai bien compris ce pour quoi j'ai postulé cette année au havre n'étais pas ce que je voulais!Mon but étant de devenir assistante social en 3ans sans pour autant être obliG de passer par un concours.Si je fais 2ans de dut je ne ve pas me retrouver aprés l'obtention de mon dut en 2ieme année a l'irts.Même si sa peut effectivement être intérréssent car j'habite a rouen.
Mais gréussi les testes de sélection a l'iut de bobigny qui eux prépare a un triple diplome en 3ans, puisqu'il dispense du dut carriére social en 2ans puis la derniére année dispense a la fois d'une licence proféssionnelle d'intervention social et de ce fameux DEASS!Je vais donc y rentrer en septembre.
Petit méssage perso pour éva moi, j'ai 21ans j'ai passé le concours a l'ids 3fois la premiére fois je suis rentrée directement sur liste principal mais coup de théatre g pas eu mon bac la 2ieme fois je suis tombée sur deux jury a l'oral qui ne s'entendai pas elle même et la cette fois j'ai eu mon bac mais pas le concours et la 3ieme fois malgré avoir multiplier mes expériences proféssionnelles ds le social j'aiobtenu le concour mais j'étais tro loin sur liste compléméntaire!Mon parcours est assez cahotique et je peux te dire que sur le coup c dur mais le temps te fera accepter et stt baisse pas les bras et si ta motivation est profonde dit toi que qu'importe le tps que tu mettera l'éssentiel c que tu y arrive!!!!!!! :tv) :tv)

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 juil. 2005 09:31

Salut Samia

tu ne nous remonte pas le moral avec ton concours reussi la 1 fois et plus ou moins rate la 2 et 3 fois §
j'espère que cela ne se produira pas pour Eva !
d'autre part tonecole de Bobigny interesse Eva, pourrait tu nous donner l'adresse pour qu'elle s'inscrive pour le concours 2006
nous allons multiplier les concours pour avoir + de chances
d'avance merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 juil. 2005 09:36

Samia

qu'as tu fait apres l obtention de ton bac
et le 2 concours rate ?
une annee prepa sociale ?
toutes les expériences sont intéressantes a connaitre pour avancer..

merci..

samia

Message non lu par samia » 13 juil. 2005 18:32

bonjour a tous!
Désolé pour éva mais c t pour lui montrer que son parcours était moins cahotique que le mien est ce qui m'est arrivé est assez rare!!!Mais il faut qu'elle sache que si elle multiplie l'année prochaine ses demandes elle aura toute ses chances!!!!Pour te répondre isabelle aprés mon bac je n'ai pas fait de prépa car j'ai été voir la directrice de la filiére as a canteleu pour qu'elle m'oriente un peu. Je lui est parlé de la prépa et elle ma dit qu'étant donné que je l'avait déja eu il vallait mieux que je fasse autre chose j'ai donc fait un deug de psychologie!Mais en même tps j'ai fait du bénévolat pour les resto du coeur j'ai travaillé dans une école primaire et aussi je suis allée a formaction a rouen ou j'ai payé afin de passer des entretiens avec une as et une psy afin de m'entrainer pour l'oral!!Il faut savoir qu'elle même faisait passer les entretiens mais pas ds l'académie de rouen!En tout cas elle m'ont donné de bon conseil c tjs sa!D'ailleur a formaction il font les prépas as mais il faut que éva réussisse son bac et qu'elle passe plein de concours et s'inscrive a l'iut du havre de bobigny ou grenoble (les écoles permettant de passer le dîplome d'état d'as ss passer le concours).Ainsi c sur elle sera prise moi je n'avais pas pu m'inscrire ds plusieur concours faute de moyen!
Quoiqu'il en soit pour mon école a bobigny, il n'ya pas de concours a passer il suffit d'envoyer son dossier puis lorsqu'il est axaminer de passer des testes de culture G et un entretien oral pour les motivations!l'adresse internet est iut-bobigny.univ-paris13.fr comme je te l'ai déja dit tu passe 2premiére année ou tu effectue ton dut sachant qu'il ya des mois de stages, et ensuite si tu obtiens ton dut tu passes en 3iémé année qui te permet d'obtenir une licence pro d'intervention social et en même tps un DEASS sachant que cette année la tu as 4mois de stages!!!

ludivine

Message non lu par ludivine » 19 juil. 2005 16:20

Pr tout ceux qui ont réussi toutes sortes de concours, dites moi comment vous les avez préparez? car j'aimerais passer le concour a l'IDS de canteleu carriere sociale. merci en espérant une réponse rapide

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 juil. 2005 22:26

bonjour Ludivine,

je pense qu'il n'y a pas de prepa speciale pour le concours, bien sur a l ecrit il faut quand meme avoir un niveau correct en francais pour l oral il suffit d'etre toi meme sincère et motivée, ma fille n'avait absolument rien preprare et elle l a eu
idem pour l entretien pour l iut du havre
elle n'etait pas specialement calee sur l actualite je pense que c'est sa personnalite qui à ete remarquée plus que ses connaissances du milieu social puisqu'elle n'en a pas ( jamais de benevolat ou truc de ce genre..)alors tu vois c'est ouvert à tout le monde
elle le repassera l'an prochain ( elle n'a pas eu le bac..) peut etre vous retrouverez vous ? en tout cas à mon avis elle se presentera dans les memes conditions sans prepa sans se prendre la tête
voila
bye

samia

Message non lu par samia » 20 juil. 2005 17:31

:) Bonjour!
J'aimerai avoir des infos sur l'iut du havre!En fait je voudrai savoir pour ceux qui sont en dut carriére social option as (et qui n'ont pas choisit l'option DEASS), si ils peuvent en 2iéme année de dut postuler pour cette option ce qui leur permettrai de continuer 1an et d'obtenir le dîplome d'état?.
Dans le cas contraire aprés l'obtention du dut que se passe t'il pour ceux qui souhaite devenir assistante sociale doivent elles repasser le concours et refaire les 3ans de formation pour obtenir le dîplome d'état ou passent elles automatiquement en 2iéme année ds la formation as?et est ce dans l'ids de son choix?
J'ai vraiment besoin de renseignements alors svp toutes les infos st bonnes a prendre!
Merci! :bye:

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 20 juil. 2005 17:49

Salut Samia,

Pour répondre a ta question, je suis moi meme diplomée du DUT CS a l IUT du Havre de cette année.

Non en 2 eme année tu ne peux pas intégrer la formation DEASS; En fait, cela te permet, dans certaines écoles de sauter la premiere année de formation d'AS comme a Canteleu par exemple mais c'est sous certaines conditions (notes, stages,...).
il faut quand meme passer le concours pour entrer en formation
Voila j espere que j ai pu t aider

Bisous

Vous allez voir l IUT du Havre c'est sympa

samia

Message non lu par samia » 20 juil. 2005 21:29

Salut!
je te remercie marie laure pour les infos!
Par contre il ya une chose que j'ai pas saisie par exemple si on passe en 2iéme année a l'école de canteleu faut pas repasser le concours puisque l'on est rentré directement?
Aussi peux tu me dire si bc st quand même accepté pour passer en 2iéme année a canteleu?Une autre question sa été ton dut par tro soutenue les cours au havre?
Désolé pour ces questions mais pour moi l'iut du havre me parait difficil a saisir!
En tout cas je te remercie d'avance :bye: :tv)

Répondre