je suis eleve assistante social et j'aurais aimé savoir ce qu'etais un cae et quel ete le boulot de l'as ?
merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cae
-
lilou
Re: cae
Un CAE est un centre d'action éductif (oui ça je suppose que tu savais!!!)ces centres dépendent de la protection judiciaire de la jeunesse. Ces services vont être mandatés par le juge des enfants où des travailleurs sociaux + psychologues vont menés des investigations sociales qui vont permettre d'éclairer le magistrat sur la situation d'un délinquant ou d'une victime, sur l'environnement social d'une famille ou d'un mineur.
A la suite des mesures d'investigations où sera évalué le danger de l'enfant, des mesures pourront être prises par le juge des enfants afin de protéger le mineur (AEMO, placements, non lieu...)
A la suite des mesures d'investigations où sera évalué le danger de l'enfant, des mesures pourront être prises par le juge des enfants afin de protéger le mineur (AEMO, placements, non lieu...)
-
lilou
Re: cae
En fait ce sont les magistrats qui vont mandater le service. Bien entendu il y a des visites à domiciles, entretiens avec les parents seuls et en couples, les enfants aussi...contacts avec les différents partenaires. Après des rapports sont écrits au juge afin qu'il puisse prendre une décision. C'est très interressant d'exercer dans ce type de structure.
A plus
A plus