Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2005 CRAMIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: Rentrée 2005 CRAMIF

Message non lu par laura » 12 juil. 2005 17:50

salut Julien

dis-moi, tu étais à quelle place sur la liste de la CRAMIF?
jusqu'à quelle place sont-ils remontés ?
merci

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 12 juil. 2005 19:19

moi j'etais 67eme sur liste complementaire et j'accepte ma place, et julien etait peu avant moi et il accepte aussi aparamment.

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 12 juil. 2005 19:30

:) Salut Julien !

C'est vrai que je suis souvent sur le forum! ;) mais c'est parce qu'en ce moment je ne travaille pas, bref..

En tout cas c'est géniale pour toi s'il t'on proposé une bourse, t'a trouvé la solution pour le fiancement, j'imagine qu'il te reste que l'entretien à passer à la CRAMIF ??

La bourse proposée s'étale comme ça :

1200 euro brut (1er année)
13OO euro brut (2eme année)
1400 euro brut (3éme année)

Désolée je ne peux pas te dire exactement combien ça fait en net, mais on nous a dit qu'il fallait enlever 2O ou 25% pour avoir le net.

J'espère que ça marchera pour toi ! Moi je l'ai accepté parce que je n'avais pas d'autres choix... (mais ça tu le sais vu ke tu me suis à la trace sur les forum..) je rigole !

:razz: Cependant, je ne regrette pas (pour l'instant) de mettre engagé la dedans, car je vais pouvoir faire la formation dont j'ai envie. Il y a partout des avantages et des incovenients...

PS: quoi qu'en dise certains la CRAMIF a le meilleure taux de réussite d'île de France au DE et des professionnels exterieurs m'ont dit que c'est une très bonne école!

Bon j'arrête là, je suis trop bavarde ! :blabla:

:bounce: :bye:

laura

Message non lu par laura » 12 juil. 2005 20:50

soukeyna,julien

quels sont les critères pour l'attribution de la bourse cramif ?

merci

Julien

Message non lu par Julien » 12 juil. 2005 21:14

Bonjour!!

Je vais répondre à quelques messages en arrière:
donc j'étais 101ème au classement général soit 63 ème sur la liste complémentaire; donc ils sont remontés haut dans le classement, à la bonheur!!

Effectivement on m'a appelé aujourd hui, on m'a proposé une bourse pendant les 3 ans d'études contre l'engagement que tout le monde connait maintenant!!
Pour ce qui est des critéres je ne sais pas du tout sur quoi j'ai été retenu pour la bourse mais je pense que les épreuves du concours y sont pour quelque chose!!
Voilà, cé tout ce que je peux vous dire mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 13 juil. 2005 12:29

:) Salut Laura !

Tu entres aussi à la CRAMIF ?

Concernant les critères d'attribution de la Bourse je n'en sais rien tt ce que je sais c'est que la CRAMIF proposait 10 Bourses au total. Ils doivent peut être se baser sur nos résultats aux concours..et peut être aussi sur notre situation personnelle.

Par contre tt ce que je sais c'est que la demande ne vient pas de nous c'est l'école qui choisit les élèves à qui elle propose la Bourse.Et là encore c'est pas totalement gagné. On doit ecrire une lettre de motivation puis il y a un entretien et on a la réponse sous une semaine à peu prés.

voilà tt ce que je peux te dire.

julien

Message non lu par julien » 16 juil. 2005 10:33

Bonjour,
Merci aux futurs étudiants de la rentrée 2005 de se faire connaitre!!

A bientot

isabelle

Message non lu par isabelle » 24 juil. 2005 20:38

Bonjour à tous !

Je serais parmi vous le 06 septembre ! J'étais 114ème sur liste d'attente ... autant dire qu'il me fallait un miracle ! je l'ai eu.. mais j'en aurais bien besoin d'un 2ème pour trouver des financements !! oui oui je suis exigenate, je sais !
Bravo à tous en tt cas et à bientôt !

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 25 juil. 2005 15:23

:) Bonjour tout le monde, ce serait sympa que vous vous présentiez un peu les uns les autres vous avez quel âge ? Vous faisiez quoi avant le concours ?

Moi j'ai 25 ans j'étai animatrice socio-educatif dans un FJT pendant 3ans et demie

A bientôt !

Maud

Message non lu par Maud » 25 juil. 2005 16:01

Bonjour tout le monde!
Moi j'ai 21 ans, avant j'étais en deuxième année de fac de psychologie et en parallèle j'étais animatrice BAFA dans une maison de quartier. :)
A bientôt!! :bye:

Répondre