Je me suis inscrit cette annee au concours d assistant social , je n ai d ailleur pas tente d autres concours dans d autres endroits et je l ai eu sans aucune prepa.
Le seul bon sens suffit , je pense a assurer l ecrit (etre logique dans ses developements, ne pas etre H.S ,ne pas faire 5 fautes d orthographe par phrase etc ...)
Pour l oral question de feeling, de chance certainement aussi , reste toi meme et ne cherche pas a tromper le jury pour ma part cela aura ete deux fois 30 minutes de discution et aucun stress pendant (un ptit peu avant mais je pense que c est normal).
Voila pour moi cela s est passé comme ca , ce n est que moi peut etre que certain ou ceraine on besoin de preparation pour manque de confiance ou pour pouvoir arriver plus serrain, pour ma part j aurais eu la chance de partir une semaine au Senegal 2 jours avant les oraux ca m a fait du bien !! la preuve
En tout cas pose toi la question de savoir si c est vraiment le metier que tu veux faire ensuite si tu es reelement motivee tout se passera bien.
Bon courage pour la suite et te fais pas de bile.
david