Bonjour,
Je vais rentrer en 3éme année à la rentrée.
J'ai percu les allocations formation de la part des assedics les deux premières années car j'avais démissionnée de l'education nationale (enmploi jeunes pendant 2 ans).
je viens de recevoir un avis de droit: les assedics m'ont envoyé une demande allocation spécifique de solidarité et il semblerait que je ne sois plus payé à partir du 22 août.
quelqun a t-il été dans ce cas?
Qu'est ce que je dois faire?
n'ai je pas le droit normallement à l'allocation de fin de formation? si oui, quelles démarches dois-je faire?
bref je suis un peu dans le flou alors merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseils par rapport à un problème de financement
-
raph
Re: Besoin de conseils par rapport à un problème de financement
attention, d'un département à l'autre, l'AFF (allocation de fin de formation) peut ne pas être versée aux étudiants AS, en fonction des besoins prioritaires recensés par la Prefecture.
Conseil avisé : renseigne le formulaire d'ASS mais au lieu de l'envoyer, rend-toi à l'ASSEDIC directement afin de demander, avant de le remettre, si tu peux prétendre à un droit à l'AFF, auquel cas il sera à faire valoir prioritairement à l'ASS
Conseil avisé : renseigne le formulaire d'ASS mais au lieu de l'envoyer, rend-toi à l'ASSEDIC directement afin de demander, avant de le remettre, si tu peux prétendre à un droit à l'AFF, auquel cas il sera à faire valoir prioritairement à l'ASS
-
sylvie
Salut,
Je n'ai pas très bien compris ta question mais je crois que tu te trompes.
Apelle moi si tu veux et on en rediscutera.
Mon tel: 0613154244
Je n'ai pas très bien compris ta question mais je crois que tu te trompes.
Apelle moi si tu veux et on en rediscutera.
Mon tel: 0613154244
-
geraldine
salut melaine
bon je pense qu'on est ds la meme promo
pour ma part, indemnisation rectorat jusqu'au 7 aout
du 8 au 1er septembre;: rien ou possibilité de fr demande ass et reprise en allocation de fin formation a compter du 1er septembre ( date de reprise de la formation)jusqu'au 30/06/2006
dc ds ton cas je pense que tu ne toucheras rien du 22/08 au 1er septembre et qu'apres tu bascules en AFF ms le mieux s'est de contacter l assedic , ils pourront sans doute plus te renseigner.
bon je pense qu'on est ds la meme promo
pour ma part, indemnisation rectorat jusqu'au 7 aout
du 8 au 1er septembre;: rien ou possibilité de fr demande ass et reprise en allocation de fin formation a compter du 1er septembre ( date de reprise de la formation)jusqu'au 30/06/2006
dc ds ton cas je pense que tu ne toucheras rien du 22/08 au 1er septembre et qu'apres tu bascules en AFF ms le mieux s'est de contacter l assedic , ils pourront sans doute plus te renseigner.