Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils par rapport à un problème de financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélaine

Besoin de conseils par rapport à un problème de financement

Message non lu par mélaine » 20 août 2005 09:23

Bonjour,

Je vais rentrer en 3éme année à la rentrée.
J'ai percu les allocations formation de la part des assedics les deux premières années car j'avais démissionnée de l'education nationale (enmploi jeunes pendant 2 ans).
je viens de recevoir un avis de droit: les assedics m'ont envoyé une demande allocation spécifique de solidarité et il semblerait que je ne sois plus payé à partir du 22 août.

quelqun a t-il été dans ce cas?
Qu'est ce que je dois faire?
n'ai je pas le droit normallement à l'allocation de fin de formation? si oui, quelles démarches dois-je faire?

bref je suis un peu dans le flou alors merci de votre aide.

raph

Re: Besoin de conseils par rapport à un problème de financement

Message non lu par raph » 21 août 2005 21:30

attention, d'un département à l'autre, l'AFF (allocation de fin de formation) peut ne pas être versée aux étudiants AS, en fonction des besoins prioritaires recensés par la Prefecture.
Conseil avisé : renseigne le formulaire d'ASS mais au lieu de l'envoyer, rend-toi à l'ASSEDIC directement afin de demander, avant de le remettre, si tu peux prétendre à un droit à l'AFF, auquel cas il sera à faire valoir prioritairement à l'ASS

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 août 2005 11:40

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ta question mais je crois que tu te trompes.
Apelle moi si tu veux et on en rediscutera.
Mon tel: 0613154244

geraldine

Message non lu par geraldine » 23 août 2005 22:20

salut melaine
bon je pense qu'on est ds la meme promo
pour ma part, indemnisation rectorat jusqu'au 7 aout
du 8 au 1er septembre;: rien ou possibilité de fr demande ass et reprise en allocation de fin formation a compter du 1er septembre ( date de reprise de la formation)jusqu'au 30/06/2006
dc ds ton cas je pense que tu ne toucheras rien du 22/08 au 1er septembre et qu'apres tu bascules en AFF ms le mieux s'est de contacter l assedic , ils pourront sans doute plus te renseigner.

Répondre