Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école d'as choisir en île de france?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécilou

Re: quelle école d'as choisir en île de france?

Message non lu par cécilou » 28 août 2005 15:14

Salut!

J'entre en 2ème année à l'ETSUP. Je me retrouve un peu dans ce qu'a dit nènès pour son école. L'équipe péda est + ou - sympa, et + ou - bon, ça dépend vraiment des profs. Sinon pour les stages on est un peu seul, bien que l'on ait accès à la liste des terrains de stages des promos précédentes. Pour l'ambiance de promo, nous c'était pas terrible, mais bon ça, ça dépend des personnes qui la constitue!

Ce qui est sympas, c'est que le cadre est beau, bien desservi, à proximité de la Cité Internationale Universitaire.

A noter que l'ETSUP permet de valider la licence de sciences de l'éducation en convention avec l'université Paris 10 (Nanterre)!!!

Bon courage pour ton choix et pour le concours!!!!

karen

Message non lu par karen » 28 août 2005 15:23

merci florence pour ta réponse rassurante,
il est vrai que c'est l'école la plus proche de mon domicile, mais j'ai également envie d'évoluer dans une bonne athmosphère donc merci de ton temoignage
est ce que les après-midi libres changent d'une année sur l'autre?
quels sont les horaires des stages en general?
as-tu eu du mal à en trouver pas trops loin de chez toi?
vous êtes combien par classe?
merci

tous les témoignages sur cette école sont les bienvenus

Florence

Message non lu par Florence » 29 août 2005 16:05

Bonjour Mélissa,

Pour nous le stage s'est déroulé du 6 janvier au 18 février .Mais je ne peux pas t'assurer que ce sera exactement la même chose .
Bonne rentrée et peut être à bientôt (un pot sera sans doute organisé pour que les 1ères années rencontrent les 2èmes et 3ème années)
Florence

florence

Message non lu par florence » 29 août 2005 16:13

Pour répondre à tes questions :
- je ne sais pas encore quels vont être nos horaires de 2ème année (je rentre le 5/09).
- les horaires des stages sont variables car ils correspondent aux horaires des formateurs (moi j'étais avec une AS scolaire, je finissais souvent tôt, vers 16h30).
- ce stage était dans le 20ème donc pas loin mais après, c'est une question de chance pour trouver un stage près de chez toi (la prof responsable des stages tient souvent compte du fait qu'on a des enfants)
- la promo de 1ère année était de 50 étudiants, répartis en 2 classes. La nôtre comprenait 21 étudiantes en début d'année et 15 en fin d'année (pas mal d'abandons).
Voilà.
Je reste à ta disposition.
A bientôt.
Flo

Florence

Message non lu par Florence » 29 août 2005 16:20

Bonjour Alicia,

En fait , on n'a pas des devoirs toutes les semaines mais on a 2 grandes périodes d'évaluation : avant les vacances de Nöel et fin mai. Tous les devoirs tombent pendant ces périodes là.
Sinon, les profs nous donnent beaucoup de documents à lire d'une semaine sur l'autre.
Concernant la moyenne à avoir pour passer en 2ème année, je ne peux pas te dire précisément. Normalement il est préférable d'avoir la moyenne dans chaque unité de formation mais tout ton dossier est étudié et je crois que certaines filles de ma classe sont passées sans avoir la moyenne partout.
Ils vous diront tout ça.
Voilà.
Bonne rentrée et à bientôt.
Flo

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 29 août 2005 17:20

Merci beaucoup Florence pour toutes ces infos :-)
Mélissa

alicia

Message non lu par alicia » 29 août 2005 20:23

bonjour florence merci pour tes precieux renseignements a bientot peut etre merci.

karen

Message non lu par karen » 29 août 2005 22:19

merci florence pour ta disponibilité :+:

Répondre