Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'age : un problème ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: l'age : un problème ?

Message non lu par Audrey » 03 déc. 2005 22:39

Bonjour tout le monde,

je voulais te rassurer je suis rentrée dans l'école d'assistante sociale a tout juste 18ans et à peine sortie du lycée et de plus j'ai fini 1re au concours, donc tu vois, l'âge n'a pas d'importance.
Dans ma promo nous sommes 5 sur 40 à être rentré à 18 ans. Maintenant je suis en 3 ème année et je ne regrette rien. C'est très riche d'avoir des personnes de différents age avec des différentes expériences.
Courage et fonce si c'est que tu veux faire.

manue

Message non lu par manue » 03 déc. 2005 23:21

salut,

dans mon école il y a eu une fille qui a eu le bac à 16 ans et qui a finit sa formation à 19!!
ne t'inquiète pas, si tu le sent, fonce, tu n'as rien à perdre pas vrai!
bisous

valerie

Message non lu par valerie » 04 déc. 2005 12:33

j' ai participé il y a peu à une réunion d'information d'une école de travail social, cette question a été posée par un candidat, la réponse a été : aucun problème d'âge, néanmoins elle a précisé qu'eux préféraient que l'élève si elle entre mineure en formation, atteigne sa majorité au début du 1er trimestre, je crois que plus que l'âge c est l'autonomie pour se rendre sur les lieux de stages qui peut poser problème ..... les lieux de stages pouvant être assez éloignés des centres de formation, voila ce qu elle nous a dit ......

sinon c est vrai que lors de cette réunion, c était assez marrant de voir ce 'brassage" de générations en amphi ....ça allait de la très jeune fille accompagnée de ses parents ( j'avoue que ça m'a fait sourire !!:) ) à la dame aux cheveux gris !! ( pas moi hein !! je ne suis plus toute jeune mais je ne suis pas encore au stade des cheveux gris lol )

Répondre