Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit sondage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jamilla

Re: petit sondage

Message non lu par Jamilla » 09 déc. 2005 15:19

Pour ma part, j'ai 41 ans et je suis seule avec mes deux filles de 8 et 10 ans. Auparavant, j'étais secrétaire-comptable et j'ai été licenciée pour raison économique. Je prépare seule le concours et je passe l'écrit à l'IDS de Canteleu (Seine-Maritime) début janvier 2006. Voilà pour ma petite histoire. Salut !

romella

Message non lu par romella » 09 déc. 2005 18:03

bonjour je suis actuellement en 3ème année d'AS, g commencé la formation à l'age de 21 ans et g u le concours aubout de la 2ème fois! voilà bon courage

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 09 déc. 2005 20:28

Salut,
Pour ma part je suis rentrée en formation l'an dernier, soit à 34 ans après une seule et unique tentative et dans ma promo les âges vont de 18 à 49 ans... Voilou! :)

ooo

Message non lu par ooo » 11 déc. 2005 19:34

j'ai passé le concours une seule fois alors que j'étais en terminale et je l'ai eu donc j'y suis rentrée à l'âge de 18 ans.

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 12 déc. 2005 19:36

Je me suis inscris au concours à 22 ans, après un BTS de gestion hôtelière ! Je l'ai eu, je suis maintenant en première année, je viens d'avoir 23 ans au mois de Septembre.

Aurore

Message non lu par Aurore » 12 déc. 2005 22:47

je suis rentrée à l'école à 22 ans et c'était la première fois que je passais le concours. Je n'ai pas fait de prépa avant...
Bon courage à tous les candidats.

isa

Message non lu par isa » 14 déc. 2005 13:58

J'ai passé le concours à 40 ans, sans prépa officielle et couteuse ( revisez avec des bouquins, les annales, lisez l'actualité et gardez vos sous pour la suite de la formation, je vous assure que vous en aurez besoin...). Je l'a

emi

Message non lu par emi » 14 déc. 2005 15:27

j'ai passé le concours une seule fois dans une seule école l'année de mon bac j'y suis donc rentrée à l'âge de 18ans

lili

Message non lu par lili » 14 déc. 2005 21:58

ai passé le concours 2 fois; la 1ere en liste d'attente mais pas appelée, la 2ème était la bonne. suis entrée en formation à 36ans, l'ai donc finie à 39.

EMMA69

Message non lu par EMMA69 » 15 déc. 2005 12:15

Bonjour Jamila,
Peux tu me dire comment tu as préparé le concours AS ? Merci ! bonne journée.

Répondre