Message non lu
par manue » 05 janv. 2006 11:13
Salut Soph,
je me suis intéressée à ton message car j'ai fait mon mémoire sur l'alcoolisme en entreprise, j'étais à l'irts de montpellier. A présent, j'ai mon DE et je bosse depuis Septembre. Tu sais moi aussi j'ai souffert pour faire mon mémoire, pour plusieurs raisons:*
- la première c'est que je suis tombée sur des guidantes incompétentes! sans pédagogie ni tact, voire insultantes, qui m'ont bien découragée. Aujourd'hui, elles ne sont plus guidantes, et j'y suis un peu pour quelque chose, c'est tant mieux. Je n'ai pas l'habitude de rejeter le faute sur les autres et je ne minimise pas ma responsabilité, je ne suis parfaite, ni victime, juste "mal tombée". Si elles lisent ce mail, et qu'elles se reconnaissent tant mieux, je les méprises. Je dois tout aux formateurs de l'irts qui m'ont récupéré tant bien que mal au dernier moment, et à mes monitrices de stage.
- la raison n°2 des difficultés est que le sujet de l'alcoolisme qui a souvent été traité, et encore tabou dans le monde du travail, il faut rester rigoureux à son sujet.
Tu sais, mes notes au DE en mémoire sont 2/5 à l'écrit, 2/5 à l'oral, on peut dire que c'est loin d'être fabuleux, je suis déçu, mais étonnée qu'à moitié.
Par contre, en situation sociale, j'ai eu 5/5, j'ai traité la situation d'une personne malade alcoolique en entreprise, donc trés en lien avec le mémoire.
Je sais que pour le mémoire tout n'est pas à jeter; il y a quand même quelques bonnes parties qui m'ont demandé du temps, si tu veux je peux te passer tout ça si tu veux glaner quelques info.
Si je peux me permettre de te donner un conseil malgrés les résultats que j'ai obtenu, c'est de te centrer sur le rôle spécifique de l'ASS d'entreprise dans des situations d'alcoolisme en entreprise.
Voilà, si tu veux contactes moi par le biais de ce forum, et on verra comment je peux te faite passer ma doc.
BISOUS ET SURTOUT, NE TE DECOURAGE PAS