Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts Montpellier concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

irts Montpellier concours

Message non lu par manon » 01 févr. 2006 14:53

Bonjour à tous

Je prépare le concours de l irts sur montpellier, j'aurais aimé qu'on puisse échanger sur les thèmes d'actualités qu'on pense retrouver au concours. Pour ma part je pense aux : violences dans les cités, à la nouvelle loi sur les personnes handicapés, le cpe....
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à les faire partager.
Bonne chance à tous ...

charlotte

Re: irts Montpellier concours

Message non lu par charlotte » 02 févr. 2006 14:49

bonjour manon,
j'ai moi meme passé mon concours a montpelier en novembre (j'ai echoué) mais il est certains que tu tombera sur un grand thème d'actualité ( la violence en balieu est deja tomber pour la setion de decembre) . moi je pencherai plus en effet sur le handicap ou cpe mais aussi euthanasie (avec le proces humbert) ou encore sur la protection de l'enfance (il y a un projet de loi pour le primptem 2006 !)mais aussi dans un théme enfance la maltraitance a enfant (procés outreau ,aurélia ou la toute derniere petite fille violé)
voila un peu de piste en espérent d'avoir rendu service.
Montpelier admettent des candida a partir de 10/20, l'oral et plus dur....

loulou

Re: irts Montpellier concours

Message non lu par loulou » 02 févr. 2006 22:34

je pense à la décentralisation de la prise en charge du handicap, avec création des maisons du handicap..

Répondre