Bonjour à tous
Je prépare le concours de l irts sur montpellier, j'aurais aimé qu'on puisse échanger sur les thèmes d'actualités qu'on pense retrouver au concours. Pour ma part je pense aux : violences dans les cités, à la nouvelle loi sur les personnes handicapés, le cpe....
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à les faire partager.
Bonne chance à tous ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts Montpellier concours
-
charlotte
Re: irts Montpellier concours
bonjour manon,
j'ai moi meme passé mon concours a montpelier en novembre (j'ai echoué) mais il est certains que tu tombera sur un grand thème d'actualité ( la violence en balieu est deja tomber pour la setion de decembre) . moi je pencherai plus en effet sur le handicap ou cpe mais aussi euthanasie (avec le proces humbert) ou encore sur la protection de l'enfance (il y a un projet de loi pour le primptem 2006 !)mais aussi dans un théme enfance la maltraitance a enfant (procés outreau ,aurélia ou la toute derniere petite fille violé)
voila un peu de piste en espérent d'avoir rendu service.
Montpelier admettent des candida a partir de 10/20, l'oral et plus dur....
j'ai moi meme passé mon concours a montpelier en novembre (j'ai echoué) mais il est certains que tu tombera sur un grand thème d'actualité ( la violence en balieu est deja tomber pour la setion de decembre) . moi je pencherai plus en effet sur le handicap ou cpe mais aussi euthanasie (avec le proces humbert) ou encore sur la protection de l'enfance (il y a un projet de loi pour le primptem 2006 !)mais aussi dans un théme enfance la maltraitance a enfant (procés outreau ,aurélia ou la toute derniere petite fille violé)
voila un peu de piste en espérent d'avoir rendu service.
Montpelier admettent des candida a partir de 10/20, l'oral et plus dur....
-
loulou
Re: irts Montpellier concours
je pense à la décentralisation de la prise en charge du handicap, avec création des maisons du handicap..