Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite question rapide!!
-
Delphine
Re: petite question rapide!!
Et bien dès que j'ai lu ta question je me suis dit que "l'aventure humaine" m'évoquait tout simplement la vie ! Que l'on fasse de l'humanitaire à l'autre bout de la planète, que l'on soit étudiant style "auberge espagnole", que l'on soit mère au foyer ou à la retraite... chaque étape de la vie est une aventure avec soi même et les autres.
Et puis, pas besoin d'exotisme ou de cultures très différentes pour aller rencontrer autrui, car entre nous soit dit, qui échange vraiment et s'interesse à son voisin de palier et à ce qu'il vit ? (ouh la, non, chacun chez soi, faut pas se mêler...). Moi la première !!
Et puis, pas besoin d'exotisme ou de cultures très différentes pour aller rencontrer autrui, car entre nous soit dit, qui échange vraiment et s'interesse à son voisin de palier et à ce qu'il vit ? (ouh la, non, chacun chez soi, faut pas se mêler...). Moi la première !!
-
Delphine
Moi z'aussi j'ai oublié de préciser mon profil : femme, 29 ans.
-
nicolas
Aventure : Entreprise remarquable par le grand nombre de ses difficultés et l'incertitude de son aboutissement. Pour ma part j’en vois 3 :
-l’amour
-la route
-la connaissance
Nicolas, 35 ans.
-l’amour
-la route
-la connaissance
Nicolas, 35 ans.
-
Isabelle
Salut Lucie,
Moi, je suis partagée car tu voudrais des réponses moins évasives, je suppose, pour pouvoir nous classer dans une catégorie et c'est difficile.
J'ai 33 ans et je dis qu'en premier lieu la plus belle aventure humaine est l'enfantement, amener son enfant à réussir sa vie, qu'il soit heureux même s'il choisit d'être SDF. J'exagère mais c'est la plus belle aventure à mes yeux (celle de donner et accompagner la vie tout simplement). Après, je peux te classer le reste si tu me le demandes à moins que celle réponse te satisfasse.
Je précise qu'évidemment je suis maman et que peut-être tout ton sondage serait à revoir si les autres (ceux qui t'ont répondu) avaient eu des enfants aussi, ils répondraient peut-être comme moi. Je veux dire par là que pour répondre à ça, notre vécu est à prendre en compte.
Bises à tous.
Moi, je suis partagée car tu voudrais des réponses moins évasives, je suppose, pour pouvoir nous classer dans une catégorie et c'est difficile.
J'ai 33 ans et je dis qu'en premier lieu la plus belle aventure humaine est l'enfantement, amener son enfant à réussir sa vie, qu'il soit heureux même s'il choisit d'être SDF. J'exagère mais c'est la plus belle aventure à mes yeux (celle de donner et accompagner la vie tout simplement). Après, je peux te classer le reste si tu me le demandes à moins que celle réponse te satisfasse.
Je précise qu'évidemment je suis maman et que peut-être tout ton sondage serait à revoir si les autres (ceux qui t'ont répondu) avaient eu des enfants aussi, ils répondraient peut-être comme moi. Je veux dire par là que pour répondre à ça, notre vécu est à prendre en compte.
Bises à tous.
-
celine
je suis en 2eme année à talence, c'est pour atelier themeatique que vous faite ça, si oui votre demarche est originale
bon pour ma part ce sera la réponse: humanitaire
je suis une fille de 24 ans
bon courage!
bon pour ma part ce sera la réponse: humanitaire
je suis une fille de 24 ans
bon courage!
-
Claire
reponse peut-être tardive. pour moi, l'aventure c'est l'humanitaire.
Claire, 30 ans.
A bientôt
Claire, 30 ans.
A bientôt
-
aude
réponse encore plus tardive.
L'Aventure en ce qui me concerne est surtout la rencontre (pas obligatoirement amoureuse)mais la rencontre avec les autres et ce que l'on peut en garder. Je touve ça tres enrichissant. La rencontre amoureuse aussi avec le partage , la construction , les enfants ....
Femme, 34 ans
L'Aventure en ce qui me concerne est surtout la rencontre (pas obligatoirement amoureuse)mais la rencontre avec les autres et ce que l'on peut en garder. Je touve ça tres enrichissant. La rencontre amoureuse aussi avec le partage , la construction , les enfants ....
Femme, 34 ans