Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral école rockefeller à Lyon
-
solène
Re: oral école rockefeller à Lyon
Je passe l'oral....vendredi matin ça s'approche de plus en plus.En tout cas je tiens à remercier toutes celles qui ont bien voulu faire part de leur expérience c'est vraiment sympa. Sinon j'aimerais savoir si d'autres personnes le passe vendredi pour connaitre leur sentiments à quelques jours du jour J (histoire de me sentir moins seule
).
-
Isu
Je le passe samedi pour ma part ...
Enfin ! j'ai envie de dire lol. Mais le stress est bel et bien là.
Enfin, bonne chance à tous
.
Enfin ! j'ai envie de dire lol. Mais le stress est bel et bien là.
Enfin, bonne chance à tous
-
samira
salut les filles je passe mon oral demain apres midi je suis dans le stresse total!!! j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je vais dire!!
-
cindy
Coucou,moi j'ai passé l'oral le 28 et ca c tres mal passé,j'ai eu du mal a parler de mes motivations ac la psy,ac l'as ca a ete mais je ne me fais pas d'illusions pr lyon c raté;Bon courage a celles qui vont le passer!!!!
-
Isu
Je viens de rentrer de mes oraux.
9 heures du matin, avec le psy, pas souriant, il me demande tout de suite "Parlez-moi de vous"! Alors bon j'essaie tant bien que mal à parler de moi, de ma vie, de mes projets. Puis il me demande de parler de ma famille, bon, ok, j'ai une vie de famille mouvementée, il est vrai, mais bon c'est avec ce genre d'épreuve qu'on grandit enfin c'est mon avis. Il me réponds "Et ben vous avez une drôle de vie de famille tout de même" alors je lui ai dit, vous savez on connait tous des hauts et des bas, là ma vie me plait et je suis heureuse, c'est le plus important.
Ensuite avec l'AS, ça s'est bien passé, souriant, elle m'a demande mes motivations, et dans le cas où je serais AS qu'est-ce que je ferai, elle m'a demande comment je compte payer mes études (là j'ai parler des subventions de la Région, et m'a demandé le salaire d'une AS (1300 euros a peu près)et elle m'a demandé le programme sur les 3 ans d'études.
Elle m'a ensuite demandé de parler d'un sujet d'actualité, j'ai parlé des 20 ans de Tchernobyl, le fait que l'Etat avait menti et que 20 ans après le mensonge a engendré de terribles maladies (cancer de la tyroide etc)
Elle m'a demandé aussi de raconter une activite que j'ai faite et qui m'a sembleé être utile pour moi, là j'ai parlé de mon travail dans une association caritative.
Enfin voilà, j'ai l'impression d'être vidée
mais c'est fini.
Bonen chance à tous et au 22 mai
9 heures du matin, avec le psy, pas souriant, il me demande tout de suite "Parlez-moi de vous"! Alors bon j'essaie tant bien que mal à parler de moi, de ma vie, de mes projets. Puis il me demande de parler de ma famille, bon, ok, j'ai une vie de famille mouvementée, il est vrai, mais bon c'est avec ce genre d'épreuve qu'on grandit enfin c'est mon avis. Il me réponds "Et ben vous avez une drôle de vie de famille tout de même" alors je lui ai dit, vous savez on connait tous des hauts et des bas, là ma vie me plait et je suis heureuse, c'est le plus important.
Ensuite avec l'AS, ça s'est bien passé, souriant, elle m'a demande mes motivations, et dans le cas où je serais AS qu'est-ce que je ferai, elle m'a demande comment je compte payer mes études (là j'ai parler des subventions de la Région, et m'a demandé le salaire d'une AS (1300 euros a peu près)et elle m'a demandé le programme sur les 3 ans d'études.
Elle m'a ensuite demandé de parler d'un sujet d'actualité, j'ai parlé des 20 ans de Tchernobyl, le fait que l'Etat avait menti et que 20 ans après le mensonge a engendré de terribles maladies (cancer de la tyroide etc)
Elle m'a demandé aussi de raconter une activite que j'ai faite et qui m'a sembleé être utile pour moi, là j'ai parlé de mon travail dans une association caritative.
Enfin voilà, j'ai l'impression d'être vidée
Bonen chance à tous et au 22 mai
-
carine
Re: école rockefeller à Lyon
bonsoir samira, puisque tu es é 1 éléve de l' école rockefeller, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur son fonctionnement ( programme 1ère et 2ème année, stages, ambiance, réputation...) car j ai 1 entretien pour entrer en 2ème année (1 ère année validée en bretagne) Merci par avance de ta gentillesse.
-
Cécile
Bonjour
Je suis étudiante AS à Rockefeller en 2ième année. Je viens de voir ce forum! c'est rigolo!
Ben écoutez. si vous avez des questions sur l'oral ou sur la formation en général, n'hésitez pas à me faire signe. C'est avec plaisir que je répondrai à vos questions.
A bientôt alors!
Cécile
Je suis étudiante AS à Rockefeller en 2ième année. Je viens de voir ce forum! c'est rigolo!
Ben écoutez. si vous avez des questions sur l'oral ou sur la formation en général, n'hésitez pas à me faire signe. C'est avec plaisir que je répondrai à vos questions.
A bientôt alors!
Cécile
-
Cécile
:tv)
Cool les filles!!
Je suis étudiante AS à Rockefeller en deuxième année.
Je sais que c'est le stress les oraux mais si j'ai un conseil à vous donner... c'est de rester fidèle à vous même. Soyez la plus sincère possible. Ne vous dites pas "si je réponds ça c'est peut-être mieux vu"... moi c'est ce que je croyais!
Avec le recul, l'entrée en formation, mes stages, les rencontres que j'ai pu faire, je crois que l'essentiel c'est d'être soit même.
Ne vous faites de souci!
Je suis sûre que ça marchera pour la plupart d'entre vous!
N'hésitez pas à me poser des questions. Ca sera avec plaisir que je répondrai!
Bisous et à bientôt alors!!!
Cécile
Cool les filles!!
Je suis étudiante AS à Rockefeller en deuxième année.
Je sais que c'est le stress les oraux mais si j'ai un conseil à vous donner... c'est de rester fidèle à vous même. Soyez la plus sincère possible. Ne vous dites pas "si je réponds ça c'est peut-être mieux vu"... moi c'est ce que je croyais!
Avec le recul, l'entrée en formation, mes stages, les rencontres que j'ai pu faire, je crois que l'essentiel c'est d'être soit même.
Ne vous faites de souci!
Je suis sûre que ça marchera pour la plupart d'entre vous!
N'hésitez pas à me poser des questions. Ca sera avec plaisir que je répondrai!
Bisous et à bientôt alors!!!
Cécile
-
lou
Coucou,
J'ai tenté mes concours d'AS l'an dernier après un bac ES et une prépa, mais bon je n'ai pas été admise ( sur liste d'attente à rockefeller)...
Cette année je suis en L1 aes et j'ai passé uniquement le concours d'entrée à rokefeller. Les entretiens se st bcp mieux passé, le recul était nécessaire!!! Il reste qd même difficile de me positionner et de savoir si je n'ai pas dit le petit truc qu'il ne fallait pas.
Est-il podssible de me donner des renseignements sur
-les échelons d'attribution de bourses.
-Je ne suis pas de Lyon: qqes adresses de logements proches du centre de formation et à montants abordables...
-dates de rentrée
-périodes de stages...
:bounce: :arc: :tv)
-
hanane
moi je voulais savoir si par hazard il prenanis en compte l'age des candidate jai 17an