Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliograhie 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paskinelle

bibliograhie 1ere année

Message non lu par paskinelle » 24 mai 2006 03:10

salut a tous je suis super contente car je suis admise!!!C'est pour cela que je vous demande une bibliographie des bouquins de 1ere année pour me faire deja une idée et commencer a lire.J'aurais aimé avoir une liste de livres relative 8 unités de formation.merci d'avance.cordialement

clo

Re: bibliograhie 1ere année

Message non lu par clo » 24 mai 2006 17:26

Hello !

Je suis dans le même cas que paskinelle (si c'est ton vrai prénom, c'est vraiment très joli !! ;)), je recherche quelques bouquins à lire pendant les vacances....
Attendre 4 mois sans rien se mettre sous la dent c'est rageant !!!! :o(

clo

stef

Message non lu par stef » 25 mai 2006 15:08

salut , c'est la même chose pr moi, ca fera pas de mal de bosser pendant les vacances...

cam

Message non lu par cam » 26 mai 2006 13:43

ben dis donc clo, t'es vraiment partout??
Pr les livres, je vous conseillerais :
-"Le guide de l'AS" DUNOD
-"Le droit de la famille" Guide juridique, ed SEUIL (pr le droit)
-"Politiques sociales" VUIBERT
-"Asiles" Erwin GOFFMAN, (socio)
-les essais sur la psychanalyse de Freud
-"le travail social au singulier" J.ION
-"Germinal" pr les sciences humaines en général et après vous être "tapée" les bouquins précédents "GERMINAL" va être un plaisir!... ah j'allais oublier : "la misère du monde", de BOURDIEU (socio également)...
bon courage et bonne lecture!

paskinelle

Message non lu par paskinelle » 26 mai 2006 17:01

salut a tous !je n'ai pas reçu de réponses.j'aéimerais bien qu'on me réponde pour me préparer un peu durant les vacances,voir ce qu'il en est.merci d'avance .cordialement

audrey

Message non lu par audrey » 26 mai 2006 21:46

merci cam !!

si cependant d'autres ont des idées de livres n'hesitez pas !!

clo

Message non lu par clo » 26 mai 2006 22:55

@Cam : hé oui ! je suis partout ! j'ai beaucoup de temps libre ces temps-ci !!! ;-)
merci pour la biblio.Concernant Germinal, c'est bon je l'ai déjà lu, une fois me suffit :-p !!

clo

Répondre