Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse conseil general
-
marine
bourse conseil general
j'ai passé mes oraux a l'irts de loos et l'islv vauban. Si je suis prise, je pense faire une demande de bourse au conseil gégéral. Je voudrais savoir le montant de cette bourse, on la touche tout ls mois,trimestre? après la formation, on travaille ds quel genre de structure?
Merci à tou ceux qui prendront le temps de me répondre
Merci à tou ceux qui prendront le temps de me répondre
-
Sophie
Re: bourse conseil general
Salut Marine
Je suis en 3ème anné à l'IRTS de Loos et j'ai eu la bourse du CG du Nord, le montant est de 4200 € par an elle est versée en 5 fois
Si tu as cette bourse tu t'engages à travailler pour eux autant d'année que tu as eu la bourse et se sera dans un des service du conseil général : Service Social Départemental, Aide Sociale à l'Enfance ou Service Prévention Santé
Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions !
Surtout n'hésites pas !
Je suis en 3ème anné à l'IRTS de Loos et j'ai eu la bourse du CG du Nord, le montant est de 4200 € par an elle est versée en 5 fois
Si tu as cette bourse tu t'engages à travailler pour eux autant d'année que tu as eu la bourse et se sera dans un des service du conseil général : Service Social Départemental, Aide Sociale à l'Enfance ou Service Prévention Santé
Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions !
Surtout n'hésites pas !
-
Marine
Je te remercie de ta réponse. C'est gentil de ta part. J'ai une autre question a te poser : est ce difficile d'obtenir cette bourse? Sur quels critères se base le conseil général pour donner cette bourse?
-
Sophie
je sais qu'il n'accorde pas facilement cette bourse
ils vont sûrement d'interroger sur tes motivations à exercer ce métier et sur tes connaissances du conseil général donc faut que tu connaisses les différents services du conseil général (ssd ase sps)
bon courage!
ils vont sûrement d'interroger sur tes motivations à exercer ce métier et sur tes connaissances du conseil général donc faut que tu connaisses les différents services du conseil général (ssd ase sps)
bon courage!
-
aline
bonjour je suis admise a l'iut de bobigny et je voulais aussi svr si on pouvait avr droit a la bourse du conseil régional en iut?
est ce kil existe des bourses cumulables (avc le crous aussi)?
merci
est ce kil existe des bourses cumulables (avc le crous aussi)?
merci
-
fatou
slt aline
non tu ne peut beneficier des bourses du cg quand tu est en iut tu depends seulement du crous
non tu ne peut beneficier des bourses du cg quand tu est en iut tu depends seulement du crous
-
marine
sophie,
Ou puis je trouver les informations dont tu me parles sur le conseil general? (internet, bouquins)
merci d'avance
Ou puis je trouver les informations dont tu me parles sur le conseil general? (internet, bouquins)
merci d'avance
-
audrey
Bonjour,
Est ce que les bourses du Conseil général dépendent des revenus des parents ?
Est ce que les bourses du Conseil général dépendent des revenus des parents ?
-
mag
bonjour aline,
je suis étudiante à l'iut de bobigny en 2ème année, tu peux bénéficier d'un bourse d'un conseil génèral de l'un des département d'ile-de-france. plusieurs personnes de ma promo la perçoive et en contre partie ils s'engagent pendant quelques années. renseigne toi directement auprès des cg. par contre il est trop tard pour le financement de ta première année.
je suis étudiante à l'iut de bobigny en 2ème année, tu peux bénéficier d'un bourse d'un conseil génèral de l'un des département d'ile-de-france. plusieurs personnes de ma promo la perçoive et en contre partie ils s'engagent pendant quelques années. renseigne toi directement auprès des cg. par contre il est trop tard pour le financement de ta première année.